SANTE ET SOINS > Les escarres |
protection escarre |
<< < (12/21) > >> |
caro23:
ben le hic c'est que je ne sais plus trop quoi faire : je passe le + clair de montemps allongée sur le côté et le changement n'est pas très évident...de plus j'ai changé de coussin il y a quelques mois justement pour essayer de voir siune amélioration avait lieu : je suis passée d'un Jay (quand mê réputé) à un stimulite, soit disant très efficace et permetnt justement une meilleure aération...Je suis un peu à court d'idée et ne peux me permettre d'en changer encore vue le prix !! En tout cas maintenant je connaisde la raison de cette couleur mais suis encore dans l'impasse quant à la solution ! merci pikinette |
pikinette:
Le fait que ta peau soit tannée, violacée ... indique qu'il y a trop de pression et que les tissus manquent d'oxygène et sont mal irrigués, il faut je pense faire un maximum de prévention sur ces zones sensibles, se soulever plus souvent, voir peut être changer de coussin ou les réglages de ton assise de fauteuil pour permettre une meilleure circulation sanguine. |
caro23:
Bon toujours en bonne voie : le bourgeonement a débuté et le nouveau pansement allevyn semble être efficace. Par contre, même en sachant que ça seait long je commence a avoir un pue les boules car forcément mon arrêt de travail va être prolongé...J'ai arrêté le 27 octobre et il est clair que je n'aurais pas beaucoup travaillé ce mois ci ! je sais que je n'y suis pour rien et j'ai tendance à dire la santé avant tout mais bon...c'est bien chiant ! Sinon, j'ai une question : est-ce que certains d'entres vous ont constaté un changement de couleur de leur peau au niveau de certains points d'appui ? je voulais aller voir ma dermato avant tout ça pour lui montrer car perso, j'ai la peau au niveau des ischions (et très légèrement dans le bas du dos) qui est très foncée, comme tannée, au début l'infirmière avait même peur que ce soit plus grave dessous...ça fait comme un hématome...Je pense que l'appui répété ne permet pas une bonne oxygénation de la peau mais quand même c'est limite inquiétant ! alors ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule !!! |
caro23:
Merci vous deux ! sinon pour te répondre Chris je suis effectivement très satifaite de mon nouveau coussin (stimulite de supracor). L'avion s'est avéré être un très bon test...que lui et mes fesses ont passé haut la main ! peut-être que ça aurait été tout aussi bien avec un roho ou autre mais je suis contente de mon investissement. |
éric:
[quote author=chris26 link=topic=2201.msg54801#msg54801 date=1288610 Chez Decat... on trouve des chaises pliante assez pratique dans le rayon pêche comme tu le dit je confirme caro ! c est le passionné de péche qui parle lol ! je te souhaite un bon rétablissement ,garde le moral biz eric |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |