SANTE ET SOINS > Les escarres
protection escarre
<< < (13/21) > >>
chris26:
Bonjour caro

J'espère que tu as bon moral  :rolleyes:  Mise à part ce facheux soucis, est tu satisfaite du coussin que tu as sur l'assise de ton fauteuil ???

--- Citer ---Je pense investir pour mes prochain voyage dans une petite chaise plainte, style chaise de camping ou pour la pêche, c'est vraiment trop con comme histoire !!

--- Fin de citation ---

Chez Decat... on trouve des chaises pliante assez pratique dans le rayon pêche comme tu le dit

Il y a deux ans j'ai acheté dans un magasin de l'enseigne cité au dessus une  chaise de camping qui met sert pour les toilettes et la douche; J'y ai apporté quelques modif bien sur mais rien de bien compliqué, un simple morceau de contre plaqué ! Je tache de mettre quelques photos dans la journée sur ce fil http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/chaise-percee-pour-utilisation-en-w-c/msg53824/#msg53824

Au plaisir de te lire  :smiley: 

Amitié  :wink:

Chris

pikinette:
Oui c'est celui là, il est rose bonbon. La version adhésive comporte un film plastifié qui arrache parfois la peau, surtout si l'on reste souvent appuyés dessus (sacrum, dos ...).
caro23:
moi ça sera allevyn non adhésif...si j'ai bien compris Pikinette c'est celui là qui colle assez fort ?
pikinette:
Biatain sacrum et Allevyn sacrum, ce sont 2 hydrocellulaires, sauf que sur l'un  les adhésifs sont en hydrocolloïde donc assez doux, et sur l'autre ce sont des adhésifs qui collent assez fort (comme un film plastique résistant).J'ai eu des soucis lors du retrait chez des patients : chez les peaux fragiles des papis-mamies de + de 80 ans, en général la peau part avec  :lol:
caro23:
n'ayant + de sensibilité le pbl ne se pose pas ! mais de toute manière je ne l'ai pas encore, l'infirmière ne veut pas le mettre trop tôt pour éviter que ma peau ne ramollisse trop...et dans tous les cas je passe encore le + clair de mes journées alitées donc...
Toute la cicatrisation se passe super bien, je suis ravie et vais essayer de m'accorder un peu + de temps assise, avec modération bien sur !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique