SANTE ET SOINS > Les escarres |
protection escarre |
<< < (11/21) > >> |
-M-:
Bonjour, Je viens également vous parler d'un problème lié à un escarre qui est apparu en mai dernier. J'ai du être opérée afin de procéder à un lambeau en juillet car cela devenait grave. La cicatrisation s'est très bien passé mais depuis quelques temps j'ai quelques complications avec, de fait, des "petites peaux" sur la cicatrice (au niveau de l'ischion) qui "s'en vont" lorsque je m'assoie et laissent de petites plaies. Rien de très grave, juste que je dois par conséquent rester au lit et que le temps pour que la peau se refasse est trèèèès long. Je voulais savoir si des gens avaient eu ce genre de problèmes et ce qu'ils ont fait pour y remédier. -M- |
caro23:
merci anneso...en espérant que tout va bien pour toi ! pour faire le lien avec ce sujet, je comprends que de surveiller ta peau doit être un peu angoissant, surtout avec la prise de poids ! quand on est assez fine ça peu être un plus mais cela peut vite devenir l'inverse avec des ponts d'appui plus marqués du coup....mais jusqu'à présent totu semble bien se passer non ? |
anneso:
euh moi je suis un peu plus ronde que vous en tous les cas que Marielle sans etre non plus bien epaisse sauf en ce moment où je suis bien ronde !!! mon poids de forme est 45 kg ... j'ai pour ma part un coussin roho quatro (depuis mes pb d'escarre) et la j'en ai acheté un nouveau avec une parti mousse et une partie air (roho) .... pour ma part mes ischions sont marquées (anciennes traces de cicatrisation), j'avoue que j'ai bcp de mal a les surveiller de façon reguliere sans flipper.. bon courage Caro !! anneso |
caro23:
merci pour ta réponse marielle..tu as vue juste sur ma petite corpulence ! je crois qu'anneso du forum est dans notre cas (ou calia ?) et elle est aussi sur un coussin mémoire de forme...je me demande si ça ne serait pas le plus simple pour mour moi...mais pas envie d'en racheter un tout de suite !! |
maptitma:
Perso j'ai aussi les eschions marqués. toujours rose foncé après la douche et sinon une marque brune en permanence. Sur un côté il y a la marque d'une ancienne plaie. Je me suis inquiétée il y a quelques années mais je surveille et ça ne bouge pas. Je suis sur un coussin en mousse bultex tout simple. J'ai eu un Jay aussi je crois quelques temps mais trop petit ce qui fait que je marquais encore plus. Du coup retour au coussin en mousse depuis plus d'un an et pas de souci (sauf quand je reste assise trop longtemps dans la canapé, mais là c'est le sacrum qui prend. Donc surveille mais ne t'inquiète pas trop. J'imagine que tu n'es pas épaisse et que les os sont saillants. C'est peut être une raison. Bon courage pour la guérison. Je viens aussi de commencer un nouveau job et ma crainte est une erreur d'inattention me conduisant à l'arrêt de travail. Après je sais que c'est long mais une fois que ça se finit je relativise quand je vois que 2 ou 3 semaines de lit on suffit, par rapport à beaucoup de personnes qui se trainent des escarres pendant des mois ou des années. D'ailleurs respect à vous de tenir le coup. A + Marielle |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |