SANTE ET SOINS > Les escarres
protection escarre
<< < (10/21) > >>
lilo:
salut LES FILLES
petite question lié aux escarres
en fait, depuis que j ai demenagé mes wc sont rehaussé et du coup lunette dur, alor que pendant 6 ans , mon ptit fessier etait sur un rehausseur mou!! faisant un transfert à chaque fois (sondes speedicath compact), depuis 1, 2 mois, je me coupe, l autre fois, la lèvre, beaucoup de sang, aux urgences, mais rien à faire, muqueuse donc attendre que ça se refasse
et la rebolote, je me suis coupé , pour etre prècise autour de l anus, ça saigne, c est pas vraiment la peau, je sais pas trop quoi faire, peur du fameux escarre , en plus avec la grossesse et le surpoids, vous vous doutez que ça me ravi pas des masses!
esque ça vous est deja arrivé? y a t il des lunettes molles pour fille delicate lors des transferts??
esque je dois laisser se refaire comme pour la lèvre?

pikinette:
Mon message était pour  -M-  :smiley:
Oui cette crème est vraiment bien, pas chère et efficace ... dommage que comme tous les produits simples et utiles, elle ne soit plus remboursée par la SS  :undecided:
caro23:
pikinette je ne sais pas si ta qustion est pour moi ou pour M ? perso, je n'ai pas de photo, e toue manière ça n'aurait pas pu se voir...c'était vraiment trop fin. Mais effectivement j'applique régulièrement le crème que tu as cité, je l'adore !
pikinette:
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "peau qui pèle", t'aurais pas une photo ?  :lol:
Si c'est un problème de sécheresse cutanée, il faut bien boire et hydrater localement avec une crème (genre Dexeryl).
caro23:
n'ayant pas eu la même chose, pas sure de pouvoir t'aider. Cela dit, suite à mon allitement forcé, j'ai constaté que je pelais sur l'ischion droit ! ça n'a pas duré très longtemp et j'ai pris soin de bien l'hydrater mais on aurait dit que la peau "morte" ou abimée s'en aller...ça s'est arrêté depuis mais j'imagine que suite à une opération, il vaut mieux demander conseils à un professionnel.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique