SANTE ET SOINS > Les escarres
protection escarre
<< < (5/21) > >>
caro23:
me revoilà pour quelques news : pour l'instant tout se passe bien, j'ai vraiment flippée la 1er semaine de reprise, avec quasiment 10h de fauteuil, entrecoupée d'une petite heure allongée pour la pause déjeuner. Au boulot, j'ai expliqué mon propblème et le risque de rechute et mon boss était prêt à aménager mes horaires afin de me faciliter la vie, j'ai trouvé ça super même si je voulais un retour à la normal d'emblée, histoire de voir ce que ça donnait.
Finalement, ma cicatrisation progresse bien, à son rythme et la croute est presque partie. Je pense que le pansement type double peau y est pour beaucoup !
Maintenant, j'essaie de faire 8/9h max. au fauteuil (sauf journée pleine au boulot) et de les entrecouper de petite pause...notamment le soir où au lieu de rester assise je m'allonge dans mon canapé, sur le côté bien sûr !
Je crois que même une fois cicatrisé totalement, je vais continuer à mettre ce pansement, histoire de me rassurer encore longtemps...

Sinon, pour M, mon expérience remonte à loin mais j'était opérée d'un escarre au sacrum, j'ai fait 45 jours sur le ventre ou allongée sur un lit à air (j'étais encore hospitalisée suite à mon accident) et aprsè je crois avoir repris rapidement le fauteuil...je n'ai jamais eu de problème par la suite. Mias il est vrai que le sacrum est peut-être une partie moins sensible...
Alverde:
Ce qui est bien dans ta situation, c'est que tu peux être sur le forum et parler aux gens malgré ta situation.  :lol:
-M-:

Bonjour,

Merci pour ta réponse Anneso ! Je psychote beaucoup également et je pense que cela va durer un petit bout de temps mais bon... Puis-je te demander combien de temps tu as mis avant de reprendre ton rythme d'avant (après ta "petite rechute) ?

Merci beaucoup,

-M-
anneso:
coucou, bon j'espérais lire que la reprise du travail par Caro se passer sans accroc en tous les cas je croise les doigts ...Quant à M pour ma part j'ai eu des escarres et des lambeaux et oui effectivement la cicatrisation est très longue je pense qu'au début on psychote aussi bcp (enfin pour ma part) et du coup je n'arrivais vraiment pas à vivre correctement . Après j'ai tenté de lacher un peu de lest, j'ai eu moi aussi un petite rechute qui a justifié un retour au lit  mais bon j'ai ensuite fini par reprendre mon rythme d'avant alors bon courage à toi !!
Anneso
-M-:

Merci pour ta réponse. Je t'avoue qu'elle me démoralise un peu, quelques années, cela fait looong. Je sais très bien que tout ce processus de "nouvelle peau" est très long mais je pensais tout de même reprendre un rythme à peu près normal 7/8 mois après, histoire d'habituer, comme tu le dis, cette peau cicatrisée à l'appui.

Bien sûr, je vérifie dès que je peux l'état de ma peau, pour l'instant, c'est bien mais c'est normal car je reste très peu de temps (aujourd'hui 1h le matin et 1h le soir). On verra comment la peau sera dès que j'aurais été assise 3/4h.

D'autres personnes qui pourraient intervenir ?

Merci

-M-
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique