SANTE ET SOINS > Les escarres |
protection escarre |
<< < (6/21) > >> |
joanel26:
Si ta peau a été endommagé elle est plus susceptible d'avoir de nouveau des lésions, escarre ou infections. Moi j'ai fais des abcès à répétition, et il faut réhabituer ta "nouvelle" peau a des appuis régulier. Ça peu prendre quelques années :undecided: Enfin il n'y a rien de mieux que la prévention, check-up tous les jours et massage pour faire circuler le sang, soulagement des appuis, c'est une contrainte mais il vaux mieux cela que de passer quelques mois allité. |
-M-:
Bonjour, Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, j'ai eu un escarre ischiatique et j'ai eu droit à un lambeau (écriture?) il y a 5 mois. La cicatrisation s'était plutôt bien passée au début ms lorsque j'ai commencé à me remettre au fauteuil pdt 5/6h, des petites complications (cicatrice qui se "fissure",petites plaies)sont apparues et j'ai dû, sur ordre de mon médecin, rester alitée de nouveau jusqu'à ce que tout cela soit fasse des croûtes et cicatrise de nouveau. Au jour d'aujourd'hui, tout est très bien cicatrisé et je me remets petit à petit au fauteuil. Je voudrais savoir si des gens ici avaient eu des lambeaux et combien de temps ont-ils dû attendre afin de pouvoir retrouver un rythme normal sur le fauteuil, c'est-à-dire le rythme qu'ils avaient avant d'avoir l'escarre. Je vous avoue que de mon côté, vu ttes les contraintes mêlées à ces petites (mais féroces!)complications, j'ai l'impression que je pourrais jamais revenir à ma vie "d'avant-escarre"... Merci beaucoup -M- Merci beaucoup |
joanel26:
si ça peu aider quelqu'un, pour moi les escarres commences par des abcès. J'en pris 3 ans de suite l'été, c'est à dire 3 étés couché c'étais vraiment pas le top. J'étais un gros fumeur, et depuis que j'ai arrêté je n'ai plus un seul problème de peau. Alors avis aux fumeurs ^^ |
sylvia:
Petite question : ton arrêt de travail, c'est bien le médecin qui te l'a mis ? Si oui, il se basait sur quoi pour fixer la date de la reprise ? Et cette date de reprise, c'est celle où tu envisages de retourner au boulot ? Je pense que toutes les questions que Anneso pose sont excellentes et qu'elles devraient t'aider à y voir plus clair, mais il faut au moins poser la question de la reprise à ton infirmière. Et chez nous en Belgique, je n'hésiterais pas à téléphoner à mon médecin pour lui demander ce qu'elle en pense, car elle connait suffisamment les escarres que pour pouvoir me dire "c'est trop tôt" ou "c'est bon" ... C'est vraiment bizarre, à vous lire, j'ai l'impression que le médedin généraliste en France est perdu devant un escarre ... si mon médecin se sentait dépassée, ça ne ferait pas un pli ... elle m'enverrait voir la dermato ou prendrait conseil auprès d'elle, mais c'est certain que mon médecin pourrait me conseiller judicieusement. J'ai souvent l'impression que le monde médical en France et en Belgique est différent et que les pratiques sont différentes aussi (j'entends qu'en France, les généralistes refusent maintenant de se rendre chez leurs patients et les envoient plutôt aux urgences s'ils ne peuvent se déplacer ... chez nous, c'est l'inverse, si on va aux urgences alors qu'on aurait pu aller chez le médecin, on paie plus cher et c'est normal parce qu'on engorge les urgences avec des trucs comme une angine alors qu'il y a bien d'autres choses à faire). |
anneso:
ah moins que ton medecin soit super calé je doute qu'il est une expertise très fine sur la question ...actuellement combien de temps passes tu au fauteuil ? qu'est ce que la reprise changera ? (augmentation temps de fauteuil, nombre de transferts).après tu peux peut être lui téléphoner pour avoir son avis si ca te rassures...qu'en dit l'infirmière ? elle continue de passer ?? avec quoi protèges tu la cicatrice ? peux-tu voir si après un certain temps au fauteuil la cicatrice prend une coloration différente ? (ça peut valoir le coup de refaire le pansement en journée juste après un temps d'appui pour se faire une idée ) après tu peux peut etre tester une journée et à la moindre alerte tu te remets au lit ....c'est toujours une décision difficile à prendre... bon courage Anneso |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |