SANTE ET SOINS > Les escarres
protection escarre
<< < (3/21) > >>
-M-:
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Depuis cette plaie, je reste allongée sur les côtés 24h/24h et dès que cela ira mieux, je me remettrai petit à petit au fauteuil en espérant ne pas devoir faire face au même problème. Ces derniers jours, la plaie a laissé place à une croûte et au jour d'aujourd'hui, cette dernière est sèche, il faut donc attendre que la peau se refasse en dessous complètement et que la croûte tombe...

Concernant les pansements, le hic est que je pense pas ce soit le frottement de la peau qui fasse la plaie ms plutôt le fait que l'os de l'ischion appuie bcp trop sur la peau, vous voyez ce que je veux dire ? En même temps, je me trompe peut-être.

J'espère que mon rdv à Garches m'apportera des réponses/solutions et que je n'aurai pas à me faire ré-opérer !

-M-

pikinette:
Avez-vous essayé les pansement en genre de mousse (type Biatain, Allevyn ...) car ils sont plus épais et protègent mieux la peau.
Sinon pour les ischion, peut être voir pour mettre une chambre à air sous les fesses pour éliminer tout appuis sur le siège, mais sous surveillance car il ne faut pas que le contour de la boue ne blesse d'autres régions.

caro23:
Mise à part la solution que j'utilise en ce moment, à savoir pansement de protection double peau (les mbien épais pas tout fins et transparents), je ne vois pas quoi faire d'autre que de te soulager au max....
Perso, je me questionnais sur l'intérêt de rajouter sur mon coussin (et donc osus mes fesses) une petite peau de mouton...? Qq1 a t-il déjà fait ça ? Cela peut il diminuer les effets du coussin ?
-M-:

Bonjour,

Je reviens vers vous car samedi soir, en allant me coucher (après avoir été 3h30 assise), une nouvelle plaie s'est faite sur ma cicatrice. Ce n'est pas la première fois depuis mon opération en juin dernier et là je commence à perdre patience. Je reste donc alitée et vais le rester jusqu'à ce que la peau se refasse... C'est-à-dire environ 3 semaines.

Je sais pas si d'autres personnes ont eu ce genre de problèmes...Cette plaie se fait pile poil au dessous de l'ischion, soit là où il y a l'appui...Ce qui est très problématique. De plus, étant plutôt maigre, il y a que très peu de graisse entre l'os et la peau, ce qui la fragilise d'autant plus... Je dois aller à Garches mi-janvier pour voir si j'ai un appui plus fort sur le côté droit (là où j'ai eu l'escarre) que sur le côté gauche, afin d'en faire un sur-mesure s'il le faut, pour que mes appuis soient équilibrés.

Le médecin qui m'a opéré m'a dit que même si avec le coussin, il y avait toujours ce problème, il faudrait ré-opérer afin de rapper l'os pour qu'il ne soit pas si pointu, sans pour autant garantir que l'os ne pourrait pas faire le même dégât à un autre endroit.

Avez-vous des avis, des conseils ? N'y a-t-il pas moyen de mettre un peu de graisse entre l'ischion et la peau pour faire une sorte de "barrage"?

Merci

-M-
joanel26:
J'ai pour le moment un Systran à air en 10 d'épais je suis grand et lourd alors il me faut bien ça. Je dit pour le moment car il a 6 mois et déja 2 trous  :cry: , quel galère le prochain je reprend un Asklé
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique