LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

fauteuil pliant ou cadre fixe?

<< < (7/8) > >>

schtaff:
STOOOOOPPPP  :evil:

1m87,femur long, bras long, jambe longue et TOUT le reste long aussi  :grin:  :244: et j'ai pas de souci avec un K4 air lite, suffit de savoir l'utliliser et selon les reglages faut éviter de se "crouter" trop souvent  :wink:
Je sais.... je suis chiant avec mon K4 mais entre lui et moi c ''est l'amour fou et vu qu'on est pas pret de se quitter......  :huh:

Et le K4 passent aussi sur les skate-parcs mais attention aux fixations "carbones" du dossier.... ca peut fissurer.

J'entends Vince qui hurle d'ici  :lol: :lol:

Amicalement ;)

Schtaff

Kroll:
je fais 1,85m et j'ai aussi des grands fémurs (un peu plus de 54 cm...), c'est vrai que c'est la principale contrainte.

merci Vincent pour l'éclairage d'autant quer je commence à trouver des infos sur la marque :

http://www.proactiv-gmbh.de/downloaddateien/F_PROACTIV_Catalogue2005.pdf

Kroll:
merci beaucoup pour toutes ces infos et pour votre patience. 

C'est parfois difficile d'avoir des infos techniques en province...alors j'en profite.

J'ai su aujourd'hui que le révolution n'est finalement plus construit.
Je vais donc demander à essayer les fauteuils dont vous parlez (pro-activ f4 notamment et k4) en plus de ceux qu'on m'avait proposé (sur lesquels je vais essayer le Quickie néon à la place du révolution, un voyager, peut-être le champion et je vais éviter le fusion)

J'ai trouvé une page ( lien/garches ) qui regroupe les principaux fauteuils dits "de sport" mais actuels.
http://www.handicap.org/pages/Institut-dynamique/fauteuil/frame_main.asp?IDCategorie=7

C'est vrai que les pro activ ont l'air très ergonomiques surtout que je suis très grande...  :smiley:

djet4860:
salut,

avant j'avais un fauteuil kuschall champion, mon 1er fauteuil d'ailleurs  :lol: Quand je l'ai eu , il avait deja ete un peu utiliser car c'etait un d'occasion. Bref, a force de le plier et deplier, l'axe pliable a lacher.

Conclusion, j'ai du en faire un chassi fixe, tres instable. Y avait des conlcon partout.

Ici, j'ai une SOPUR ARGON (chassi fixe). Superbe, legere, maniable,...

Amicalement,
djet

oxo:
Slaut Kroll,
Ce genre de questions revient frequemment ici, alors je vais m'y coller pour ne pas que les mêmes aient tjrs à se répéter, et parce que je suis moi-même en plein changement pour un cadre fixe, après une bonne dizaine d'années en fauteuil pliable(Kuschall Champion).

Pour faire simple, disons qu'un fauteuil à cadre fixe est bcp plus léger qu'un pliable, il n'y a pas photo, et c'est un plus indéniable pour te mouvoir, pour rentrer ton fauteuil dans la voiture...et pour les bras de ceux qui à l'occasion mettent ton fauteuil dans la voiture.
Le + d'un cadre rigide, c'est qu'il n'y a pas d'energie perdue à cause de l'accumulation des pièces et du jeu qui en résulte comme sur un pliable, donc quand tu pousses sur tes mains courantes l'energie est bien mieux transmise, il y a moins de perte en route...
Enfin, personnellemnt, je pense qu'un fauteuil à cadre rigide est bien plus confortable qu'un pliable.
Il n'y a pas de fauteuil parfait, et il faudrait bien un mix de 2 ou 3 fauteuils pour obtenir celui qui soit le + confortable, beau, vif, léger, avec les options et les réglages que tu veux. Proactiv réalise des fauteuils sur mesure d'une qualité remarquable, et a un SAV hyper efficace. Perso, je trouve qu'ils pêchent sur certaines options. En fauteuil adapté à ta morphologie sans être sur mesure, Le Kuschall K4 peut être un bon compromis. Cela reste un bon fauteuil, même si la marque a perdu en qualité et le SAV a complètement sombré :angry:    Je ne connais pas le Quickie Révolution.
L'avantage d'un fauteuil pliable c'est le peu de place qu'il prend dans une voiture. Le Kuschall Champion est un bon fauteuil, même si le premier que j'ai eu était plus robuste que le second.

Ah...2 choses pour finir:
-en faisant une recherche sur le forum, tu verras que le Kuschall Fusion n'a pas la cote, impression confirmée par mon revendeur (un type plutôt bien) qui n'en a jamais vendu aucun
-justement, en parlant de revendeur, adresse toi à quelqu'un de vraiment compétent qui n'essaie pas de te revendre un produit qui ne te soit pas adapté juste parce qu'il fait plus de marge dessus, tu verras sur le forum qu'il y a de nombreuses histoires à faire bander Julien Courbet! :lol:

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique