LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
fauteuil pliant ou cadre fixe?
Kroll:
merci beaucoup pour cette réponse rapide et technique.
avec les photos et vidéos, je comprends mieux.
pour répondre à ta question : Je suis para/ D4
Je viens de passer mon permis/n'ai pas encore la voiture...je me renseigne aussi sur ce point...
Je suis donc plus habituée à passer du côté passager.
je suis super admirative de vos techniques et surtout de votre rapidité!
quel est l'avantage majeur d'un cadre rigide?plus léger?plus stable?
nb : je ne connaissais pas pro-activ
merci pour toutes ces infos...
maxmax:
bonsoir kroll et bienvenue
je trouve pas mal ce quickie d'un point de vue general, après tout est question de besoin et d'attentes en fonction de ton handicap.
Rentrer son fauteuil rigide dans une voiture peux necessiter plus ou moins de manipulation qu'un pliable, et ceci plus ou moins facilement y'a pas de regle fixe ... donc
tu as quelques techniques ici :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1934.from17413.htm
- actuellement tu rentres comment ton fauteuil dans la voiture ? quel est ta voiture ?
- quel est ta lésion ?
Pour en revenir au fauteuil en dehors du look général, je serais presque tenté voila le pourquoi :
- Le cadre est fixe
- l'innovation du pliage avec le cale pied me seduit
- une barre de renforcement entre l'assise et le cale pied
- un angle de 75° pour les pieds ... bon compromis entre confort et practicité
ceci sembe lui conferer une rigidté très correcte
par contre les defauts :
- Quikie : la marque comme toutes celles du group sunrise (malgré que je l'aime bien et que j'ai eu 2 quickie & 1 invacare deja) à ses defauts, notemment du jeu dans les attaches de roues (peut être corrigé sur ce modèle) et des fixations aux normes américaine (chiant quand t'as des reglages à faire et que t'as pas les bons outils sous la main)
- 4 charnières (je pense que le jeu entre les pièce va aller en augmentant avec le temps)
- gros ecartement au niveua des roues avant (rique de rayer voitures, meubles...)
- (pour moi) risque de problèmes au niveau des fourches de roues avant à force de monter comme un bourirn les trottoirs
à en lire http://www.usatechguide.org/itemreview.php?itemid=244
on peux en retirer quelques opinions d'utilsiateurs :
- plus lourd qu'un fauteuil rigide, difficle a remonter, dangereux pour les doigts, les protege vetements peuvent gener au transfert, frein ciseaux (uniquement ?), il est generalement apprécié en temps que 1er voir second fauteuil ... en gros un passe partout legerement superieur à la moyenne des pliants grace à son systeme de pliage
Si ton but est de le faite passer entre toi et le volant je pense que d'autres modèles seront équivalents en 100% rigide voir hybrides (allez encore un peu de pub : pro activ F4)
Kroll:
Bonjour,
Quelques questions ....
J'aimerais changer de fauteuil car mon quickie II HP a fait son temps et j'hésite entre un kuschall champion et fusion (distribués dans ma région).
N'est-il pas plus difficile de placer un fauteuil en cadre rigide en voiture?
une dernière question : que pensez-vous du quickie revolution?
merci pour vos réponses pratiques, les vendeurs ne sont souvent pas beaucoup plus explicatifs que les brochures...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique