LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
lion:
Grâce à cet ami médecin j'en sais maintenant un peu plus concernant Josée, bien que le domaine médical soit un milieu tellement complexe avec des termes incompréhensibles. Mais en résumé, voici les dernières nouvelles.
L'état de Josée est stable il y a même une petite amélioration mais il se trouve encore dans le coma. En plus d'être touché à la 5ème cervicale il y a un gros souci au niveau d'un poumon qui a été perforé. Il sera très probablement à nouveau opéré demain. Josée a également un bras et une jambe cassés qui ont dû être opéré. Je n'ai pas le souvenir qu'au moment de l'annonce du diagnostique dans le couloir que le médecin qui l'a opéré ait parlé de ce bras et de cette jambe cassés. Mais bon, il se peut aussi que je ne l'ai pas entendu, j'étais tellement choqué de l'annonce du poumon perforé et de la lésion à la 5ème cervicale.
J'ai aussi appris que c'est effectivement mes "beaux-parents" qui ont donné "l'ordre" au personnel médical de ne pas me renseigner et de ne pas me laisser accéder au chevet de Josée. Josée est dans le coma, il ne peut donc pas donner son avis, moi au sens de la loi je ne suis "rien" pour Josée, seuls ses parents peuvent donc décider pour lui.
Je garde toutefois espoir, cet ami médecin prendra des nouvelles de Josée 2 fois par jour et me les communiquera aussitôt. Le personnel médical parlera également avec les parents de Josée en leur expliquant que pour le bien de Josée il faut que toutes les personnes qui l'aime se soutiennent et soient à ses côtés. Cet ami médecin m'a aussi dit que si mes "beaux-parents" seraient intraitables, alors on trouvera bien un moyen pour que j'aie accès auprès de Josée sans que mes "beaux-parents" ne le sachent.
Même que la situation est loin d'être rose, ça me donne quand même un peu de courage.....
Merci à tous ceux (vous vous reconnaîtrez) qui m'ont soutenu, donné des conseils, changé les idées, parlé de leur propre expérience,...... via msn. Cela m'a été d'une aide très précieuse. Alors à vous tous 1000 mercis.
Cet ami médecin se renseignera si il existe une possibilitée pour Josée de participer à des essais cliniques,....
Damien
TDelrieu:
Damien,
CONTACTES D'URGENCE :
Prof. Dr. Martin E. Schwab
Brain Research Institute
Dept. Neuromorphology
University and ETH Zurich
Winterthurerstr. 190
8057 Zürich
Tel. (0041) 1 635 3331
Fax (0041) 1 635 3303
e-mail : schwab@hifo.unizh.ch
Peut-être qu'il accepterait d'inclure ton ami dans son essai clinique...
éric:
slt accroche toi damiens reste calme je sais ce n est pas facile une grande partis des amis de ce forum sont passer par ces moment douloureux et pénible j ais moi meme connus tous cela renseigne toi bien auprés des neurologue sache qu il y a toujour de l espoir je ne suis pas toubib mais lors de mon passage en centre de réeducation j ais connus des personnes"salement" amoché et qui aujourd hui on retrouver la marche et toute leur sensation envoie des mp au moderateur c est des gens bien et sache que l on vas t aider et qu alarme et une grande famille accroche toi garde la téte sur les épaules josee va avoir besoin de toi reunis la famille mais surtous "remus les toubib " je te donne toute mon amitié bon courage et accroche toi mais sache qu avec le temp nous les bléssées medullaire nous nous battons et d autre horizon souvriront amitié eric le chti mi du 62
sylvia:
Bonjour Damien,
pour tes questions, Fti et Bagjer ont proposé que tu leur poses des questions par MP, ils te proposaient tous deux que tu les contactes et fti qui est tétra C5 te propose même que tu l'appelles par téléphone pour répondre à tes questions.
Mais sache qu'il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle récupération et donc répondre à tes questions dans l'état actuel des choses n'est pas facile.
Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne te donnent pas accès au soin intensif ... vous vivez bien ensemble ? Si oui, votre adresse est la même, tu peux donc prouver que vous êtes proches l'un de l'autre et normalement, tu devrais avoir au moins un droit de visite aux soins intensifs ... sauf si la famille de Josée l'a interdit ...
Accroche toi pour faire entendre tes droits.
lion:
Bonjour,
Sur ce site, j'aurais apprécié trouver et recevoir un peu plus de renseignements sur toutes les questions que j'avais posées dans mon premier message.
Josée et moi n'avions pas officialisé notre union, cela a pour conséquences que je n'ai pas accès aux soins intensifs où se trouve Josée, les médecins n'acceptent pas non plus de me parler, mes "beaux-parents" sont inatteignables. Je ne sais donc pas si Josée a repris connaissance, comment est son état de santé,....
Depuis les nouvelles reçu dans ce couloir (après l'opération), je n'ai plus aucune nouvelle de Josée.
Je ne sais pas ce que va devenir Josée, je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne dors plus, ne mange plus, ne vais plus travailler,.....
A quoi bon le lien que vous m'avez transmis sur ce site, si je ne peux en parler à personne,...
Alors svp, ceux qui peuvent un peu me donner quelques renseignements, svp lisez mon premier e-mail et donnez-moi quelques informations. Je vous en serais tellement reconnaissant.
Merci infiniment
Damien
PS : L'argent n'est pas un souci pour moi (je suis CEO d'une entreprise spécialisée dans l'horlogerie de haut de gamme, mon père m'a donné les rennes de l'entreprise l'année dernière suite à des problèmes de santé) alors si d'une manière ou d'une autre cet argent pourrait être utile, me permettrait de venir en aide à Josée, svp dites-moi comment.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique