LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
PERMIS DE CONDUIRE
Tony25:
--- Citation de: fanchon le 03 avril 2006 à 23:58:39 ---Pour ma part, j'ai obtenu dès le départ une autorisation pour 5 ans, je viens de repasser devant la Commission pour le renouvellement et ils m'ont remis 5 ans......... J'ai seulement aussi une correction visuelle, des lunettes quoi !!!! :cool:
--- Fin de citation ---
:662:
A la Préfecture du Doubs voisine de la tienne, j'en ai pris la 1° fois pour 5 ans devant des pseudo-médecins (la vérité vrai, mon père qui m'accompagnait peut témoigner) que j'aurais :sm4: :sm25: :sm13: tellement je les ai trouvé incompétent.
Enfin bref voila.
A+
ledjeg:
Salut,
Ben ma foi, moi on ne m'a jamais prédiser de durée... et mon assistante sociale qui s'etait opccupé de tout ca en CRF ne m'en a jamais parlé non plus, et de tous les copain paratetra qui ont leur permis depuis longtemps, jamais encore entendu parlé de ca... alors pour la myopie oui, et je suis d'accord (idem que max max).
Pour une para/tetra plegie definitive, je n'en vois pas l'interet.
Par contre effectivement au niveau de l'invalidité et pour le macaron GIC, là oui il y a un delai de 5 ans et surement nouvelle visite pour la cotorep (si ca existente encore, le cas echeant a l'organisme concerné).
A+
fanchon:
Pour ma part, j'ai obtenu dès le départ une autorisation pour 5 ans, je viens de repasser devant la Commission pour le renouvellement et ils m'ont remis 5 ans......... J'ai seulement aussi une correction visuelle, des lunettes quoi !!!! :cool:
Franck_38:
Salut,
je crois que dans ce genre de cas, il ne faut pas se laisser faire...sauf si ta miopie est susceptible d'évoluer d'une manière particulière en raison de ton état de santé.
Lors de la première visite, le permis est délivré obligatoirement pour une période réduite.
Par la suite, c'est la commission médicale qui décide, et il ne faut pas se laisser raconter et imposer n'importe quoi...(Ok, je sais, facile à dire quand tu as en face de toi un connard qui joue au chef...).
J'ai passé la 2ème visite médicale au bout d'un an. Je suis myope moi aussi, et aucun soucis pour faire valider de manière définitive.
Faut pas se laisser faire !!!!
@+
Franck
maxmax:
perso mon handicap est egalement figé depuis un moment en terme de repercutions, quand j'ai fait ma visite, ils m'ont précisés que ça sera aussi chaque année ... a cause de la myopie ... dommage que ce genre de contrôle ne soit pas obligé pour tout conducteur en fait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique