LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

PERMIS DE CONDUIRE

(1/10) > >>

sid:
ok mici pour toute ces info kroline! :wink:

krolinejura:
J'ai oublié de dire que la visite médicale en préfecture ou sous préfecture est gratuite si incapacité de plus de 50% ou si lésions de l'appareil locomoteur.

Caroline

krolinejura:
Bonjour,

voici quelques infos sachant que ce peut être différent en fonction des départements don cbonne idée de recontacter le CRF.

Il n'y a pas un nombre d'heures à faire. Une mise en situation conduite permet de voir quels aménagements sont nécessaires et des les essayer !
Il faut faire une demande de visite médicale auprès de la préfecture de département de résidence (également auprès de la sous préfecture, tout dépend de l'éloignement géographique !) Vous serez convoqué environ un mois après (par chez nous c'est comme ça) pour cet examen médical. Ensuite (c'est aussi selon les départements ... aussi), il peut y avaoir un RDV avec la personne de l'éducation routière (délégué départemental) ou avec un inspecteur du permis de conduire pour voir si les aménagements proposés par les médecins de la Commission Primaire des permis de conduire sont cohérents. C'est un plus d'avoir fait un test en situation de conduite sauf s'il n'y a pas d'auto école avec véhicule aménagé ....
Et enfin, il y a la mise en situation avec l'inspecteur du permis qui ne juge pas sur la conduite (il n'est pas question de repasser le permis !) mais sur la capacité à utiliser les aménagements nécessaires.
Je vous conseille de voir avec la préfecture et avec votre CRF

Si besoin d'autre précisions, pas de souci ... si j'ai les réponses.

Pour info, il faut (en théorie donc encore fonction du département) que le permis soit régularisé pour présenter le dossier à la MDPH pour voir pour une aide financière ... c'est la loi du 11 février 2005 qui le dit !

Bonnes démarches

Caroline

Pou

sid:
coucou tout le monde!
j'ai ete seduit par le daihatsu materia motion et donc je deterre ce topic pour vous demander quelques detail sur la procedure et les delais pour faire revalider mon permis!

j'vais recontacter mon crf pour conduire un peu (y'a t'il un nombre d'heures obligatoire?), voir l'equipement dont j'ai besoin mais apres je fais quoi?!
niveau delais entre les premiers tours de roue et la fin de la procedure combien de temps?

miciiii

sid:

--- Citation de: sebasse le 18 avril 2006 à 22:20:34 ---Tous ces permis me furent gentiment confisqués après mon carton

--- Fin de citation ---

moi ils ont oublié!!!  :evil:

enfin bon j'me vois pas reconduire pour le moment de toute facon, m'suis deja assez esquinté comme ca! :lol:
mais bon... il me resservira t'etre un jour... :evil:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique