LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
PERMIS DE CONDUIRE
sylvia:
Pour les adaptations, chez nous, c'est le CARA qui te dit ce qui te convient le mieux ... maintenant, ça veut pas dire que tout est toujours très pertinent mais en règle générale, c'est une façon intéressante de procéder. Ils te donnent ensuite la liste des adaptateurs et refusent de te donner un avis favorable ou défavorable sur l'un ou l'autre (j'ai encore essayé il y a quinze jours lors de mon dernier passage et le type m'a dit "comprenez que je ne peux pas vous donner d'avis, question de déontologie")
fanchon:
C'est intéressant de voir la différence d'organisation entre pays, avec la Belgique en l'occurrence...........
Ca m'a l'air drôlement bien tuilé...... chez nous c'est un peu le bazar, comme on peut le constater en lisant les posts.........
En fait, dans certains centres de rééduc il y a des (une) voiture adaptée sur laquelle on peut "se faire la main" à la nouvelle façon de conduire...... je ne sais d'ailleurs pas dans quelles conditions de sécurité exactement on est quand on est sur la route, sans permis (puisqu'il nous a été retiré) avec à notre côté un bénévole qui sert de moniteur, dans une vieille bagnole qui appartient on ne sait pas trop à qui !!!
Bref ! Il y a aussi quelques auto-écoles (rares) qui peuvent donner des cours.........
Ensuite, après avoir fait la demande de permis auprès de la préfecture, on est convoqué pour passer un test de conduite avec l'inspecteur, avec son propre véhicule aménagé, et celui-ci évalue surtout la bonne maitrise des adaptations, en plus des capacités à la conduite. Et puis, on passe aussi la fameuse "visite médicale". Ce n'est qu'après qu'on reçoit le "carton rose" avec une durée de validité "surprise"...........!!!
Pour ma part, j'ai fait quelques sorties avec une vieille golf aménagée avec un cercle, pendant mon séjour au CRF, et puis avant de passer devant l'inspecteur (c'était 2 ou 3 ans après) j'ai conduit un peu, avec ma voiture, avec une copine qui est monitrice d'auto-école. C'est tout..............
Pour les aménagements, c'est une autre histoire...........
Il faut faire son choix, c'est la jungle quand on débarque dans un monde que l'on ne connait pas, et puis après il faut faire les dossiers de demande de financement.......... l'aventure continue..............COTOREP....AGEFIPH.....
C'est comme pour le reste, c'est le parcours du combattant, quoi................. :cheesy:
vinvin2121:
Salut Christian,comme je te l'est dit au téléphone l'autre jour moi c'était en 98 convoqué à la préfecture visite vers un médecin,je me rappelle pour la vue qu'il m'avait demandé de me mettre en façe et me lever :rolleyes: pour lire les lettres l'avais pas ouvert mon dossier surement pas remis d'une cuite la veille,bref tension voir ci le coeur allait pas lacher et basta,par contre je me rappelle plus si c'est ma pomme qui à payé.
Après je suis revenu avec la voiture,un tour avec un inspecteur dans Dijon et voila un permis tous neuf ajouté les modifs et depuis jamais été reconvoqué ni médicalement,ni pour permis voila pour moi,bon courage à toi pas cool en haute patates.
Amicalement
Sylvain :wink:
stef:
Chris,
Jusqu'a l'année derniere, c'est à dire 5 ans apres ma sortie du CRF j'ai aussi eu une visite par an à la pref (Isere) devant les docs...puis à la derniere visite ils me demandent pourquoi mon permis est reconduit chaque année? Je leur reponds que je n'en sais rien... et alors ils valident mon permis definitivement!
Y'a rien à comprendre!!!!
Idem pour le paiement de la visite...il etait mentionné sur la convocation que je devrait payer 24 euros, mais à chaque fin visite c'etait gratuit!
Decidement....y'a vraiment rien à comprendre!!!
christ701:
Bonjour à Toutes et à Tous,
Aujourd'hui jeudi j'ai reçu ma convocation afin de me présenter à la visite médicale pour refaire valider mon permis de conduire.
Pour répondre à Fanchon, Quiquotte, Tony et autres, oui en Haute Saône cette visite est payante pour les personnes handicapées :angry:.
Précision porté sur la convocation: " Le montant des frais à régler directement aux médecins ( 24,40 € ), par chèque ou en espèce ( si possible faire l'appoint ), est à votre charge ".
Cette convocation est signée du chef de bureau du Préfet, alors je vais lui adresser un courrier à ce chef de bureau, qu'il m'explique pourquoi dans certains départements cette visite de contrôle est gratuite pour les personnes handicapées et qui plus est, les départements en questions sont autrement mieux équipés au niveau de leurs infrastructures pour les personnes à mobilités réduites.
D'autre part, je trouve inadmissible qu'un handicapé soit considéré comme une personne qui aurait enfreint la loi, ce n'est pas le fait de payer 20 balles, mais qu'on vous réclame de l'argent comme à un conducteur qui doive prouver qu'il à fait une croix sur l'alcool, ça, ça me met hors de moi.
Je sais très bien que le monde est ainsi fait et que je ne vais pas le changer, mais je n'admets pas ce genre de connerie et je vais ne pas me gêner pour en informer les intéressés, je me dis que si ont ne fait rien, ont restera dans l'ombre...............Christian
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique