LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comme sur des roulettes

<< < (3/4) > >>

Zolive2K:
 :662: vinvin

je suis carrement du même avis ;)

amicalement.

Zolive2K

vinvin2121:
Perso j'ai trouvé un peut lourd,faut prendre au 2° degrés voir au 3°,pour le handicap de toute façon pour moi seul une personne handicapé peux jouer ce role,mais la sa ne regarde que moi.

Amicalement

Sylvain :wink:

Calia:
Je ne trouve pas que le film insinuait que les paras ne peuvent pas danser. Si tu fais référence au moment où la fille fait une fete chez elle, moi je l'ai plus ressenti comme le fait que c'est vrai que quand je suis dans une fete avec un groupe de valide, on s'occupe peu de moi, juste des "ça va ?", ou ce genre de paroles pour etre gentil mais aucun valide n'est jamais venu me proposer une petite danse personnellement... Ils s'amusent tous dans leur monde "d'en haut" et ne font pas gaffe à qui se trouve plus bas en général dans une foule. (C'est pourquoi je deteste les fetes dansantes et les boites). Bref je pense que dans le film, c'etait plus pour exprimer un moment de solitude comme ça, que ceux qui l'ont vu nous disent ce qu'ils en pensent...

Je pense que ce film est quand meme pas mal, il y a des phrases poignantes qui montrent que dans la realité les handis sont bien à part dans certaines situations et j'espere que les gens qui ne connaissent pas le handicap ont bien compris le message. Comme par exemple à un moment ils discutent en disant qu'ils n'aiment pas devoir travailler dans une entreprise avec que des handis pcq ça les confine alors qu'ils prefereraient se faire integrer dans une entreprise "normale" mais que malheureusement ils n'ont trouvé que ça.

C'est vrai qu'il y a des petits defauts mais il ny a que nous qui les voyons et ils ne sont pas dramatique à mon sens. Je ne mets pas toujours mes freins moi non plus quand je fais un transfert et quand les freins ne tiennent plus pcq les pneus sont degonflés faut bien faire avec...
Bref, faut pas prendre ce film au 1er degré jusque dans les moindre détails, c'etait une comédie et j'espere que ça a fait dédramatiser certains telespectateurs novices, sur le monde du handicap dans la vie de tous les jours.

Sirena:
Moi je n'ai pas aimé le film bien que le sujet était intéressant. D'ailleurs, une de mes amies était figurante dans le film et en pensait la même chose. Il manque de logique... on insinue que les para ne peuvent pas danser... ils ne sont pas au courant que l'on peut danser aussi bien avec un(e) valide qu'avec une personne voiturée? Il y a pourtant des compétitions internationales de cyclodanse! L'acteur principal joue bien mais le scénario n'est pas bien écrit... pas vraiment valorisant pour les paraplégiques... nous sommes des gens "à part"?!  Cela n'aide pas à la tolérance... A un moment, ils font leurs tranferts-lit sans freins, les chaises roulent et au petit matin, elles se retrouvent près du lit... Ils commettent également beaucoup d'impairs dans le langage: par exemple, comme les valides sont appelés "gens normaux". Bref, beaucoup d'erreurs dans la mise en scène et dans le scénario, un manque d'informations sur notre pathologie?

S'il fallait citer un beau film je citerais "La Bascule": l'histoire d'une jeune enseignante devenue paraplégique.

Calia:
Pareil, un bon téléfilm, marrant avec des vrais handis. Juste un truc qui cloche mais il faut connaitre les differentes pathologies pour le remarquer : ils ont pris un IMC pour jouer le role d'un myopathe et un tetra pour jouer un polio. Du coup ça m'a un peu déçue pcq un IMC et un myopathe c'est vraiment different visuellement comme handicap mais bon.... Un bon moment quand meme !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique