LA VIE QUOTIDIENNE > Transferts
Mettre le fauteuil dans la voiture ... Astuces ...
<< < (5/10) > >>
vinvin2121:
Sebasse simple question vu que ta un kuschall champion et que tu peut le plier en 2,mettre le siège conducteur en position couché et tu passe le fauteuil par l'avant derrière le siège passager sa t'évite d'enlever les roues,enfin chacun sa technique enfin bravo pour montrer que même tétra bas tu peut être autonome chapeau bas.

Amicalement

Sylvain :wink: 
chris26:

--- Citation de: tinka34 le 31 mars 2006 à 19:35:56 ---Alors chris ???!!

c'est quoi ton secret pour mettre ton fauteuil en entier dans ta kangoo???!!!

Ca m'interresserais bien !! J'ai également une kangoo!!

--- Fin de citation ---

Rien de secret :lol: J'ai  :reflechis: un bon moment  Je vous mets des photos des que possible  :wink:
anneso:
merci pour ces conseils, effectivement je n'avais pas pense a utiliser les freins, comme quoi meme avec les photos c'est bien de pouvoir echanger. Quant au transfert en ne mettant qu'un frein, j'ai un peu peur que le fauteuil se barre a l'ouest mais bon pourquoi pas j'essayerai  et te dirai ce que ca a donné. Une petite question pour le retour tu mets l'assise a l'envers pour remettre les roues ou pas ?
Anne-So
sebasse:
anneso, t indiana jones version féminine et tu travailles sans filin :lol:,

p'tite astuce: effectivement pour enlever la 2nde roue (extérieure)  le support de la 1ére roue est en appui sur le montant de la porte mais j'enclenche aussi le frein pour éviter que ça glisse.
Je mettrai des photos pour la manip opposée (sortir et monter le fauteuil) mais tout les mouvements sont inversés.
et ça prend pas plus de temps

moi pour éviter la bascule lors du transfert auto/caddy , je ne met pas le frein extérieur
anneso:
bravo sebasse pour ces images tres explicites!! et chapeau bas tu es effectivement tres doué
para D8, j'ai reessaye de bosser un peu ca cet aprem et j'ai mis 5 bonnes minutes a l'aller et plutot 10 au retour  :sad:
Je merde toujours au niveau des roues, pour les enlever la premiere ca va mais la deuxieme,je suis obligee de retourner completement le fauteuil (pour avoir la roue a enlever plus proche de moi et poignées par terre )sinon qd je me penche pour l'enlever j'ai tendance a appuyer desssus et du coup elle ne sort pas, toi je vois que tu l'appuies sur le montant de la porte j'essayerai mais je ne suis pas sur d'avoir les bras assez long pour pouvoir attraper la roue de l'autre cote tout en me tenant a la poignée (ma voiture est un plus haute que la tienne).
Pareil a la sortie pour les remettre, car sans roue le cadre ne tiens pas bien dc j'ai d'abord essayer en le mettant vertical (poignées sur le sol) je ne captais pas pourquoi la roue ne se clipsait pas a fond et en fait le frein s'etait mis a force d'appuyer sur le solpuis, le fauteuill s'est casse la gueule et je les ai dc mis alors que le cadre etait par terre (bref il y a encore du taf). La cerise sur le gateau a ete qd j'ai fait le transfert retour, ayant la encore une technique qui consiste a passer un peu a l'arrache (comprenez je me "jette litteralement" sur le fauteuil celui-ci s'est mis a partir en arriere et j'ai ete ratrappée de justesse, si j'avais ete mseule le fauteuil aurait basculé!!!!
mais bon si on veut voir le bon cote des choses j'ai fait 3 allers/retours avec demontage/montage de fauteuil et mis a part le premier c'est passé meme si c'etait ni tres glorieux, ni tres safe!
a plus,avec de nouvelles aventures!!!
Anne-So
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique