LA VIE QUOTIDIENNE > Transferts
Mettre le fauteuil dans la voiture ... Astuces ...
<< < (3/10) > >>
Zolive2K:
J'ai l'astuce pour toi max ;)

Imaginons que tu es assis à l'arriere gauche de la voiture ... tu approche ton fauteuil et tu mets les freins.

Aprés c'est super facile  :grin:

Main gauche en appui sur le coussin du fauteuil ou le chassis (coté gauche du fauteuil evidement) et avec ta main droite tu choppe "l'acroche pépé"  :grin: ou plutôt la poigné située au plafond au dessus de la fenêtre  :wink: ... un petit coup de rein et youpi te voila installé sur ton fidèle K4  :ok: ... ca c'est le plus simple mais il faut pouvoir avoir confiance dans la poignée  :rolleyes:

Sinon avec ton bras droit (l'avant bras exactement) tu t'appuis sur le siege avant (à coté de l'appui tête)

Voila camarade ;)

Amicalement.

Zolive2K
Max:
J'utilise pratiquement la même pratique que Vincent sauf que je met une main sur le volant et l'autre sur le montant du dossier gauche.
Je passe également les 2 jambes avant le transfert.
Ayant pas mal de contractures (D10), la force demandé est bcq plus importante que quand mes jambes sont entierement flasques.
Pour le fauteuil, c'est un K4Pro, donc côté passagé, ou alors dans le coffre quand madame est là (c moins fatiguant):D

Là ou j'ai bcq plus de difficulté, c'est pour sortir d'une 4portes au côté passagé (pas de volant pour prendre appuie), j'ai pas trouvé la bonne technique :S

Jean:

--- Citer ---je dirai environ 40 secondes si les spasmes me laissent tranquilles   
--- Fin de citation ---

c'est super rapide ! moins d'une minute !

Bravo, Christophe, tu es le Lucky Luke du transfert : plus vite que ton ombre !
vinvin2121:
Je retiens 2 choses Chris l'avantage de ne rien démonter sur le fauteuil,par contre comme tom perilleux l'exercice pas intérêt à ce pencher en avant sinon  :rolleyes: mais merci pour un exemple de +.

Amicalement

Sylvain :wink:   
tom:
Salut,
A voir les photos ton transfert de fauteuil dans la voiture parait très périlleux et de belle gymnastique pour mettre ton destrier dans la voiture :cheesy:. Enfin chacun sont truc du moment que tu y arrives.Encore une autre façon de mettre le fauteuil pour les novices
A+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique