LA VIE QUOTIDIENNE > Transferts |
Mettre le fauteuil dans la voiture ... Astuces ... |
<< < (2/10) > >> |
chris26:
Bonjour Je fais remonter ce fil de discution car je suis à la recherche d'un montage de ce type un systeme de mouflage (démultiplication de la force grace aux jeux de poulies) avec un blocage de la corde . Le bloqueur sans mouflage que j'utilise pour monter mon fauteuil fonctionne trés bien pour cette utilisation mais pour lever les 30 kilos de ma trottinette :cheesy: Je sais que ce type d'appareil est utilisé dans le milieux de la voile, parmis les membres ici qui pratique auriez vous un bon plan pour que je puisse trouver un tel système à un prix résonnable car celui que j'ai mis en photo au dessus vaut 190 € :sad: http://www.drayer.de/shopfactory_franz/index.html?lang=fr&target=d136.html Par avance merci :wink: chris |
chris26:
J'accroche donc à la palette du fauteuil le crochet (non visible sur les photos) qui se trouve à une des extrémité de la corde, de cette manière je peux tirer le fauteuil des deux mains se que je ne fesais pas avant La main gauche est donc située à l'autre extrémitée de la corde et la main droite tient le tube gauche du fauteuil j'ai donc un bras de chaque coté du dossier de mon siège :tongue: Je vous mettrais une photo en situation pour que cela soit plus parlant car je vais avoir droit à des retournement de cerveau :lol: :cheesy: :lol: J'ai décidé de changé ma façon de faire depuis que j'ai des soucis au niveau de ma main gauche (canal carpien et tendinites) |
chris26:
Bonsoir Je fais resurgir ce fil qui était loin et sans poste depuis mai 2006 pour vous faire part d'un petit truc que j'ai ajouté à ma voiture pour m'aider à hisser le fauteuil, une chose qui peut être utile pour bien des choses, il suffit d'avoir un point d'encrage sous la main :azn: Quatre photos pour comprendre |
chris26:
--- Citation de: tinka34 le 11 mai 2006 à 20:25:26 ---Merci beaucoupc Chris pour ces super photos et explications !!! Je vais tester ça !! Pas mal le systeme de corde pour fermer la porte du côté !! Je vais voir ça !! Sympa tes astuces !!! --- Fin de citation --- :cool: :lol: En principe tu dois avoir un trou sur la patte qui se trouve sur le haut de la porte, pour l'autre extrèmitée je l'ai mise sur la fixation du porte ceintre :azn: Futé le chris :lol: Essaie !Une fois que tu auras pris le coup, tu n'en changeras plus :smiley: |
Max:
Merci Zolive2K, je testerai la cascade :grin: Amicalement. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |