LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
La Bretagne ?
<< < (3/11) > >>
Frog2Lille:
Heu pour la forêt de Brocéliande pour y avoir été lorsque je marchais encore il y a 15 ans cela n'était pas accessible pour les PMR. Tu te trouves dans une vraie forêt avec des petits chemins de terre etc. A moins que cela ait changé : les Bretons comme mon cousin batracien Terryfrogger te dira peut être quoi.  :confused:
Bisous tout le monde. :smack:
Louise Frog2Lille batracien roulant privé de forêt depuis de nombreuses années.  :wink:
Calia:
J'ai visité Le Puy du Fou il y a 2 ans avant de filer en vacances en Bretagne, nous avions logé à l'Ibis Budget de Cholet, je n'avais pas trouvé plus près et accessible (j'avais pas retourné tout l'annuaire des hôtels alentours non plus) mais la chambre était bien pour passer une nuit en passant.

Nous logions en mobilhome à Quiberon pour les 12 jours et nous avons passé quelques journées à visiter. Concarneau si tu ne crains pas les pavés, il n'y a pas de souci particulier, on avait visité le musée de la pêche tant qu'on y était. Y'a juste le chalutier que tu ne peux pas visiter mais bon c'est pas une surprise ! Autrement il est bien fait et ma foi ça passe le temps une fois qu'on a fait le tour de la cité fortifiée.

On avait aussi été à Locronan dans le Finistère, un des plus beaux villages de France tout en pierres (et en pavés) un peu galère, il faut de l'aide mais vraiment très joli !

Les Iles au large de Quiberon (Belle ile, Houat, Hoedic et une que j'oublie) n'ayant rien trouvé sur l'accessibilité des lieux, on avait fait l'impasse parce qu'on ne voulait pas prendre le risque de prendre le bateau pour rester à faire du sur place faute de pouvoir faire le tour. Donc si quelqu'un a des infos à propos de ces iles ça m'intéresse aussi.

Carnac on fait le musée et les champs de mégalithes bon faut juste avancer sur des petits chemins de terre, on a visité 2 cairns aussi. Mon homme m'avait poussé en 2 roues pour passer les tunnels d'entrée et aller dans la salle du fond. Je ne saurai te ressortir les noms là tout de suite mais il y en a un plus facile à visiter que l'autre, si ça t'intéresse je te chercherai ça.
terryfrogger:
J'ai regardé assez vite… donc je reponds "à l'arrache" quitte à faire mieux apres.
- Musée du sous marin ? connais pas. Si faut visiter un sous marin, tu t'en doutes, c'est mort ! Par contre le coin d l'ancienne base est tres sympa, je ne sais pas si les batiments se visitent (j'y allais pour mon boulot) mais si oui, c'est tres impressionnant ! En plus, à coté, tu verras peut-etre les plus grands trimarans du monde, et tu pourras visiter la cité de la voile Eric Tabarly.
- les ptites iles, je connais pas… Je suppose qu'une FreeWheel serait pas de trop.
- le Finisterre est un peu absent de ton "brittany tour". C'est ptèt dommage… Au sud, t'as Concarneau, les ports du Guilvinec ou Lesconil, Penmarch et sa pointe, les surfers à la Torche, … Au milieu, Audierne, Douarnenez, la Pointe de Crozon… Et puis Brest qui commence à valoir le coup d'œil, la rade, … et surtout la cote Nord (les Abers Benoit et Ildut) ou les paysages sont magnifiques.
- Plutot que de passer "bêtement" de Lorient à St Brieuc par la route "normale", fais un détour et vas de Quimperlé à Morlaix en passant par Brennilis ou Huelgoat. Conseil d'ami.
C'est tout pour l'instant.
thierrychir:
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu les réponses faites à la suite de ta question, de fait pardon si il y a une redondance :

il y a ce livre (il commence un peu à dater, mais ca peut etre une bonne base pour ta préparation de voyage).

http://livre.fnac.com/a2004689/Franck-Vermet-Le-guide-de-la-Bretagne-accessible?oref=75bdbd01-affe-8df8-ab0c-ae6d7e0eb8ce&Origin=CMP_GOOGLE_MP_LIV&mckv=_dc&pcrid=77058272303&ectrans=1&gclid=CjwKEAjw1PPJBRDq9dGHivbXmhcSJAATZd_B8k0hXDQRQFsi-D0CoftiNCGUYbJMcZ69QdGHOs7jWxoCuQ_w_wcB

(il y a un problème sur le prix du livre, je l'ai eu pour 25€)

Ensuite, pour les locations en Bretagne, je suis passé par https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Bretagne.html en cochant la case : Accessibilité Tourisme & Handicap (à gauche de l'écran). J'ai loué en tout 6 Gites en Bretagne de cette manière et je n'ai jamais rencontré de soucis.

Tu es tétra donc sans doute fauteuil roulant électrique mais pour les fauteuils roulants manu, la freewheel, c'est finalement pas un luxe (enfin 586€ quand même).
A Voir donc, Bon courage et bonnes vacances.
Thierry
Rincewind:
Salut,

Merci de ton aide. J'ai pas mal utilisé tes conseils flo-reve ;)

Est-ce que tu me conseilles de visiter Brest ?
J'ai hésité aussi à rajouter la forêt de brocéliande ( http://www.portedessecrets-broceliande.bzh/ )
île-aux-Moines , île d'houat , ile de hoedic: Toutes ces îles sont facilement accessible en fauteuil manuel ?
Quelqu'un à visiter Lorient et le musée du sous-marin ?

Merci
A+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique