LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
La Bretagne ? |
<< < (2/11) > >> |
Frog2Lille:
--- Citation de: Frog2Lille le 11 juin 2017 à 23:05:04 ---Et le Puy du Fou est-ce REELLEMENT accessible aux PMR en fauteuil manuel? --- Fin de citation --- personne? :1409: Louise Frog2Lille batracien qui aimerait bien y aller... dans ses rêves. :wink: |
Frog2Lille:
--- Citation de: Jeff56 le 12 juin 2017 à 20:38:48 ---J'ai le label "Tourisme et Handicap" pour les 2 gites et perso, quand Jeff était encore là .... , et que je voulais trouver un gîte pour fauteuils roulants dans une région donnée, je cherchais sur mon moteur de recherche : "Tourisme & handicap + le département" --- Fin de citation --- :cool: ce tuyau :1409: Louise Frog2Lille batracien sur roulettes en ch'nord sous la pluie quand les amphibiens Bretons le sont. :wink: |
Jeff56:
bonjour à tous Je pense pouvoir répondre car j'habite le sud Morbihan ! Pour les gîtes, il y a bien sur mes 2 gîtes à Berric, à 20 min du Golfe du Morbihan , mais ils sont pris jusqu'au 24 Aout . Après, c'est dispo ... :sm7: Par rapport à certaines régions de France, nous avons la chance d'avoir en Bretagne et notamment en Morbihan, pas mal de gîtes, chambres d'hôtes accessibles ET adaptés pour les 4 handicaps. J'ai le label "Tourisme et Handicap" pour les 2 gites et perso, quand Jeff était encore là .... , et que je voulais trouver un gîte pour fauteuils roulants dans une région donnée, je cherchais sur mon moteur de recherche : "Tourisme & handicap + le département " et là, vous êtes certains d'avoir un gîte adapté suivant les normes du label et très accessibles. Sur GdF, tous les gîtes labellisés n'y sont pas car il y en a qui ne sont pas GdF mais clés vacances ou autres. Par contre, en tapant "Morbihan Gîtes Tourisme & handicap", vous êtes surs qu'ils y sont tous ! Pour le Morbihan, les ïles sont praticables en fauteuil mais attention, elles sont assez vallonnées (Belle ïle, Groix... ) il faut être fortiche pour pousser son fauteuil, mais qu'elles sont belles ces îles ! Pour le bateau, aucun problème, les marins vous aident, vous portent. Pour les îles du Golfe, il n'y a pas de souci, elles sont très praticables par les routes bitumées. Les chemins côtiers ne sont pas forcément accessibles. Pour les fauteuils électriques, renseignez vous avant car là, je ne sais pas. Et le Golfe du Morbihan, la presqu'île de Quiberon, la presqu'île de Rhuys, la région de Guérande ... sont très touristiques et pour les PMR, il y a toujours des endroits à visiter. Quelqu'un a parlé de Lorient : C'est une ville très accessible aux fauteuils car juste à côté, il y a le centre de rééducation fonctionnel de Kerpape et la région est très sensibilisée à l'accessibilité. Concernant Brocéliande, la 1ère partie jusqu'à l'arbre d'or et l'étang est, d'après mon souvenir, à peu près accessible aux fauteuils (chemin de forêt assez plane) mais après, non ! mais la visite accessible aux PMR inclut aussi la chapelle de Tréhorenteuc avec la chapelle du Graal, et le chateau de Comper et le lac de Viviane ; si vous aimez les légendes de Lancelot, Merlin... je vous conseille de prendre un guide qui vous envoutera avec ses récits !!! Ici, dans le Morbihan, et comme partout en France, il y a beaucoup d'endroits à visiter pour les fauteuils ! plus ou moins accessibles, mais faisable !! j'espère avoir répondu aux questions et si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas ! bonne soirée Rose-line |
flo-reve:
--- Citation de: Calia le 11 juin 2017 à 19:24:10 ---J'ai visité Le Puy du Fou il y a 2 ans avant de filer en vacances en Bretagne, nous avions logé à l'Ibis Budget de Cholet, je n'avais pas trouvé plus près et accessible (j'avais pas retourné tout l'annuaire des hôtels alentours non plus) mais la chambre était bien pour passer une nuit en passant. Nous logions en mobilhome à Quiberon pour les 12 jours et nous avons passé quelques journées à visiter. Concarneau si tu ne crains pas les pavés, il n'y a pas de souci particulier, on avait visité le musée de la pêche tant qu'on y était. Y'a juste le chalutier que tu ne peux pas visiter mais bon c'est pas une surprise ! Autrement il est bien fait et ma foi ça passe le temps une fois qu'on a fait le tour de la cité fortifiée. On avait aussi été à Locronan dans le Finistère, un des plus beaux villages de France tout en pierres (et en pavés) un peu galère, il faut de l'aide mais vraiment très joli ! Les Iles au large de Quiberon (Belle ile, Houat, Hoedic et une que j'oublie) n'ayant rien trouvé sur l'accessibilité des lieux, on avait fait l'impasse parce qu'on ne voulait pas prendre le risque de prendre le bateau pour rester à faire du sur place faute de pouvoir faire le tour. Donc si quelqu'un a des infos à propos de ces iles ça m'intéresse aussi. Carnac on fait le musée et les champs de mégalithes bon faut juste avancer sur des petits chemins de terre, on a visité 2 cairns aussi. Mon homme m'avait poussé en 2 roues pour passer les tunnels d'entrée et aller dans la salle du fond. Je ne saurai te ressortir les noms là tout de suite mais il y en a un plus facile à visiter que l'autre, si ça t'intéresse je te chercherai ça. --- Fin de citation --- Les Iles au large de Quiberon , Houat, Hoedic ! En fauteuil manuel c'est tout à fait faisable, dans la partie qui est goudronnée et habitée ! par contre si on veut faire le tour de ces deux îles ,le fauteuil électrique à mon avis conseillé ! ( Les chemins sont sablonneux avec de l'herbe à chameau mais ça vaut le coup car tu découvre des plages désertique paradisiaque avec une eau bleue turquoise sur Hoedic ) pour l'embarquement sur les bateaux en fauteuil manuel Les marins t'aide sans problemes ! un truc très délicat suivant le niveau de la marée haute ou basse tu as de la pente sur la passerelle qui te permet d'accéder au bateau ! sur l'île de Bréhat (Côtes-d'Armor) tu embarque et débarque sur un quai de large 1m50 de large ! si tu rate ton coup en fauteuil électrique "normalement tu plonge" ! |
Frog2Lille:
Et le Puy du Fou est-ce REELLEMENT accessible aux PMR en fauteuil manuel? Faut il une 3ème roue manuelle? :1409: pour le tuyau. Bisous tout le monde. :smack: Louise Frog2Lille batracien roulant qui kifferait bien le Puy du Fou... :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |