LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
chris26:
Bonjour
Voiçi une autre association qui forme des chiens guides ou d'assistances ! L'approche de l'animal est fait différement d'un dressage traditionnel :smiley:
:arrow: http://www.accf-formation.com/
maxmax:
n'oubliez pas non plus qu'être para ne veux pas toujours dire pouvoir se baisser ...
sans jouer a oui / non c'est justifié je pense que l'asso handichien connait son boulot, s'ils proposent des chiens aussi pour des paras ... c'est qu'il y'a bien une raison...
Egalement bien dressé qu'il soit (de façon classique) un chien n'aura sans doute pas les mêmes possibilités qu'avec un entrainement "adapté"
vinvin2121:
Tom je comprend ta réaction,milo connait 52 ordres,la vidéo j'ai fait cours juste pour montrer quelques ordres,bien sur para tu est + autonome q'une personne tétra ou voir myopahte,sache que milo est très spide il n'aurai pu être qu'avec un para,son frère à été recalé et donné à une famille valide donc je vois pas pkoi un para n'aurai pas le droit de faire une demande à handichiens surtout si il ai accepté.
Amicalement
Sylvain :wink:
sylvia:
Ben, moi, je suis para mais avec mes tendinites à répétition dans les bras , je ne peux plus ramasser des objets, difficile aussi parfois d'ouvrir des portes. Je dois donc très souvent me munir de pinces de préhension ... un chien bien dressé, ça peut simplifier la vie ...
Zolive2K:
--- Citation de: chris ---Olivier tu connais je crois un élevage dans la région Valentinoise
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas vraiment un élevage mais une pension canine et féline, le responsable de cet établissement est un excellent ami.
Tu trouveras toutes les infos ici ---> www.pensionchienchat26.fr
Regarde dans la section "éducation" ... c'est réellement un excellent dresseur :ok:
Amicalement.
Zolive2K
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique