LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
sylvia:
C'est vrai que c'est une aide précieuse. Jeudi, j'ai pris le bus adapté et réservé pour les personnes à mobilité réduite dans ma ville et j'y étais en présence d'un jeune homme (pas vingt ans) lourdement handicapé dans un fauteuil électrique. Il était accompagné d'un labrador (il ressemblait au tien Sylvain). Le chien était à côté du fauteuil et on voyait qu'il y avait vraiment une très grande complicité entre le maître et le chien ... le chien réagissait au moindre mot de son maître.
Comme je faisais la remarque à ce jeune homme, il m'a dit que son chien lui servait de mains et qu'il n'osait même pas penser ce qu'il ferait sans lui ...
Arnaud:
Voici l'adresse du site de l'asssociation Handi'Chiens. ( ex Anecah )
http://www.handichiens.org/index.php
:D
vinvin2121:
J'ai oublié le principal son nom MILO dit mon mimi pour moi :D
vinvin2121:
Bonjour Chris,
Moi j'ai eu la chance en 1999 après avoir fait la demande de faire un stage à l'époque "l'anecah" et avoir un chien d'assistance à qui on apprend 52 ordres (labrador),étant para je lui fait éffectuer environ 10 ordres et puis maintenant il deviens vieux (9 ans) donc un peux sourd :lol: enfin moi je pense trop intelligent,enfin il ma et m'aide énormement par sa présence.
Le stage ma beaucoup touché,j'ai vu des jeunes avec un handicap très lourd et si heureux d'avoir un chien qui aide par un ordre sa présence aussi (toujours à coté du fauteuil).
Je me permet de laisser pour les personnes intéressés: HANDICHIENS.LYON@WANADOO.FR
Amicalement
Sylvain :wink:
chris26:
Bonsoir
Avez vous un chien, un compagnon qui vous aide dans la vie de tous les jours :D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique