LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (135/157) > >>

chris26:

--- Citation de: Aurélie le 10 mai 2007 à 16:50:05 ---Rhaaaa j'avais écrit toute une jolie tartine et effacée quand j'ai mis une photo. Bon je recommence !

Coucou Christophe, tu vois je suis enfin là ! Pourtant ça fait $à peu près 2 semaines que je me suis inscrite !
--- Fin de citation ---

Sympa, j'espère que tu trouveras plein d'information qui te seront pratique ! Je viens de lire ton poste sur les traitements des infections urinaires.  :smiley:

--- Citation de: Aurélie le 10 mai 2007 à 16:50:05 ---
Bon alors pour les présentations : je m'appelle Aurélie (vous l'aurez peut-être deviné), je suis para depuis 8 ans et il y a 2 ans j'ai pris un chien, un bouvier appenzellois de 3 mois, Arko.

Habitant en Suisse je m'étais adressée en 2002 à l'association Le Copain qui dresse des chien d'assistance mais plusieurs choses m'ont fait renoncer :

- le chien ne serait jamais officiellement à moi (même si je comprends leur point de vue ça me dérangeait)

- un labrador ou un golden ne me fait pas spécialement fondre même si j'en côtoie souvent et que je les trouve sympas, j'en suis pas frappa dingue.
--- Fin de citation ---

Je partage entièrement ton point de vue, s'est pour cela que j'ai pris un Berger Australien, un chien de taille moyenne avec une bouille sympa, une intéligence incroyable et bien plus encore  :smiley: :lol:

- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours

--- Fin de citation ---

OUI

Ca n'a pas toujours été très facile quand on pense qu'Arko dès ses 4 mois a été hyper indépendant (et je n'exagère vraiment pas), aimant tout le monde, curieux de tout.

Pour quelqu'un qui est para, sans autre problème de santé je dirais sans hésitation de prendre un chiot, leur lien n'en sera que plus grand et c'est tout à fait possible de l'éduquer nous-même (je dirais quand même qu'il faut impérativement suivre des cours d'éduc avec quelqu'un qui s'y connaît sérieusement, pas le premier charlatan venu) mais il faut aussi choisir la race dont on est frappa-dingue, nous ça nous a sauvé au tout début, sinon je crois qu'après le 1er week-end il retournait à l'élevage (mais ayant grandi avec un bouvier appenzellois c'était juste pas imaginable)
--- Fin de citation ---

Exact

Voilà, sinon Christophe, ton loulou a quoi ? 7 mois là ? C'est un peu tôt pour le faire tracter, son développement n'est de loin pas fini, pense à son ossature. Attends vraiment ses 18-24 mois avant de faire une activité de ce genre. Par contre tu peux déjà l'habituer au harnais de trait.

--- Fin de citation ---

Oui il à 7 mois aujourd'hui   :smiley: :tongue: Je n'ai pas l'intention de le faire tracter dans l'immédiat rassure toi  :azn:

Aurélie:
Rhaaaa j'avais écrit toute une jolie tartine et effacée quand j'ai mis une photo. Bon je recommence !

Coucou Christophe, tu vois je suis enfin là ! Pourtant ça fait $à peu près 2 semaines que je me suis inscrite !

Bon alors pour les présentations : je m'appelle Aurélie (vous l'aurez peut-être deviné), je suis para depuis 8 ans et il y a 2 ans j'ai pris un chien, un bouvier appenzellois de 3 mois, Arko.

Habitant en Suisse je m'étais adressée en 2002 à l'association Le Copain qui dresse des chien d'assistance mais plusieurs choses m'ont fait renoncer :

- le chien ne serait jamais officiellement à moi (même si je comprends leur point de vue ça me dérangeait)

- un labrador ou un golden ne me fait pas spécialement fondre même si j'en côtoie souvent et que je les trouve sympas, j'en suis pas frappa dingue.

- l'impression d'avoir un surdoué en bout de laisse (par la suite j'ai découvert, lors d'un stage d'agility, que ce n'était pas le cas, Arko n'est peut-être pas top au resto - un peu gueulard sur les bords - mais notre lien m'a semblé bien plus fort que pour eux, et on voyait très bien qu'ils n'avaient jamais rien dû apprendre à leur chien concrètement, récompense faible, peu d'enthousiasme et au moins moi je peux lâcher mon chien en promenade - ce qui n'était pas le cas de tous  :sad:)

- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours

Du coup j'ai contacté une éleveuse qui venait d'avoir une portée (en fait elle naissait le jour de mon 1er appel, je vous raconte pas l'émotion) et j'ai pu suivre toute sa petite enfance en y allant très régulièrement.

Ca n'a pas toujours été très facile quand on pense qu'Arko dès ses 4 mois a été hyper indépendant (et je n'exagère vraiment pas), aimant tout le monde, curieux de tout.

Pour quelqu'un qui est para, sans autre problème de santé je dirais sans hésitation de prendre un chiot, leur lien n'en sera que plus grand et c'est tout à fait possible de l'éduquer nous-même (je dirais quand même qu'il faut impérativement suivre des cours d'éduc avec quelqu'un qui s'y connaît sérieusement, pas le premier charlatan venu) mais il faut aussi choisir la race dont on est frappa-dingue, nous ça nous a sauvé au tout début, sinon je crois qu'après le 1er week-end il retournait à l'élevage (mais ayant grandi avec un bouvier appenzellois c'était juste pas imaginable)

Voilà, sinon Christophe, ton loulou a quoi ? 7 mois là ? C'est un peu tôt pour le faire tracter, son développement n'est de loin pas fini, pense à son ossature. Attends vraiment ses 18-24 mois avant de faire une activité de ce genre. Par contre tu peux déjà l'habituer au harnais de trait.

Une photo du ptit fou de mon coeur lors de notre première rencontre (à 1 semaine)

Et l'automne passé

chris26:
Non non  :tongue: :lol: il me la déjà détruit  :tongue: :evil: :lol:

kavi69:
J'espère que ce n'était pas le doudou de ton enfance  ! ! !
 :azn:
 :lol:

chris26:
Et voilà le travail  :tongue: :lol:

Pauvre Nounours  :sad:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique