LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
chris26:
Bonjour
Pas fier le Bill avec son entonoir sur la tête Il a passé une sacrée nuit et moi aussi :cheesy: :lol:
Aurélie:
--- Citation de: kix29 le 11 mai 2007 à 11:56:01 ---
--- Citation de: chris26 le 11 mai 2007 à 10:51:33 ---
--- Citation de: Aurélie le 10 mai 2007 à 16:50:05 ---
- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours
--- Fin de citation ---
OUI
--- Fin de citation ---
Ben NON, tu ne prives personne car les chiens sont "typés" en fonction du handicap. Par exemple, un lab dynamique ne sera pas donné à un myopathe ou un tétra haut, par contre, il fera le bonheur d'un tétra bas sportif ou d'un para.
Je pensais comme vous avant qu'on me propose un chien de l'ANECAH, je leur ai dit que d'autres en avaien + besoin que moi et ils m'ont répondu qu'il avaient des chiens un peu speed dispo et pas de candidats... c'est comme ça que j'ai eu ma chienne.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas du tout la réponse que j'ai eue lorsque j'étais allée les voir. Et d'ailleurs c'est assez logique, ces chiens sont sensés être parfaits, si un des leurs commence à faire n'importe quoi, ne pas obéir correctement il casse l'image de l'association et fait prendre le risque que les chiens ne soient plus acceptés partout.
chris26:
Suis pas encore trop chaud pour faire le pitre dans l'eau qui est GLAaaaaaaaaaaa :lol:
chris26:
Bonjour
Voici le fauteuil qu'il nous faut pour faire les fou avec nos LOULOU :grin: :lol: :smiley: :tongue: :lol:
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3989.msg27773.html#msg27773
kix29:
--- Citation de: chris26 le 11 mai 2007 à 10:51:33 ---
--- Citation de: Aurélie le 10 mai 2007 à 16:50:05 ---
- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours
--- Fin de citation ---
OUI
--- Fin de citation ---
Ben NON, tu ne prives personne car les chiens sont "typés" en fonction du handicap. Par exemple, un lab dynamique ne sera pas donné à un myopathe ou un tétra haut, par contre, il fera le bonheur d'un tétra bas sportif ou d'un para.
Je pensais comme vous avant qu'on me propose un chien de l'ANECAH, je leur ai dit que d'autres en avaien + besoin que moi et ils m'ont répondu qu'il avaient des chiens un peu speed dispo et pas de candidats... c'est comme ça que j'ai eu ma chienne.
Pour Chris : attention, handi-chien a supprimé l'ordre de tracter car il est très compliqué dans la petite tête d'un toutou de comprendre qu'il n'a jamais le droit de tirer en laisse sauf quand on lui ordonne. Un chien éduqué par Handichien (ou par Le Copain en suisse) n'a absolument pas le droit de tirer en laisse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique