LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (109/157) > >>

kix29:
Non Chris, les chiens d'assistance n'ont pas l'obligation d'en porter... on a au moins cet avantage...

chris26:
Bonjour

Justement j'ai trouvé ce plan sur le guide du petit futée handitourisme ! Ils ont des chambres mais il doivent me confirmer pour le chien autrement j'ai réussi à Joindre vinvin21 qui me sera certainement d'un bon secourt  :tongue:

--- Citer ---Pour un chien de taille plus importante, le prix de la réservation correspond à 50% du prix d’un billet plein tarif 2ème classe. Le chien devra être muselé,
--- Fin de citation ---

Merci kis29, je vais acheter une muselière que je mettrais dans le cas ou de manière à être en régle  :azn:

J'imagine la tête qu'il va faire avec ce truc sur le nez  :cheesy:

Lavandula2:

--- Citer ---J'ai également un autre soucis car je n'arrive pas à trouver d'hotel libre sur Dijon qui se trouve pas trés loin de mon lieu de RDV ! J'essaie depuis plusieur jours de contacter notre adhérent Dijonnais vivin2121 mais en vain  Sad
--- Fin de citation ---

Bonjour Chris,

Pour un hébergement sur Dijon, peut-être peux-tu contacter cette résidence :
http://www.ethic-etapes.fr/index.php?id=pres_centre&id_centre=33&id_css=3

Elle fait partie de la "chaîne" (j'aime pas le mot, d'ailleurs je crois qu'il s'agit d'une association) qui gère l'hébergement à la résidence Handisport de Paris, et elle a reçu récemment plusieurs le label "Tourisme et handicap" pour le handicap moteur :
http://www.ethic-etapes.fr/index.php?id=actu&uid=29

Concernant la réservation des espaces dédiés des trains par internet, les choses ont un peu évolué puisqu'il n'y a pas si longtemps on ne pouvait réserver ces places à distance. Mais ce coin de leur site reste très mal fonctionnel... tu cites l'exemple de non cumul possible des cases "accompagnateur" et "chien"... Je trouve aussi anormal qu'ils n'aient pas prévu dans leur cahier des charges quand ils ont conçu ce coin, qu'on puisse bénéficier de tarifs "Prem's" comme tout le monde quand on s'y prend à l'avance pour réserver. Bon c'était ma minute de ronchon... :wink:

Bonne journée,
Lavandula

kix29:
Eh oui, ils font une pub d'enfer pour leur "acces plus" mais effectivement, je me suis trouvé dans ce cas gratuit pour le chien OU l'accompagnateur.

ça m'a été confirmé par HANDICHIEN, c'est l'un OU l'autre, ils se battent assez contre ça. Et si le contrôleur est sympa, tu peux essayer de gruger mais au dessus d'un certain poids, il faut choisir car le toutou coutera cher...

# Pour un animal dont le poids n’excède pas 6 kg, le prix est de 5,10 € max. L’animal devra être transporté dans un sac ou un panier.
# Pour un chien de taille plus importante, le prix de la réservation correspond à 50% du prix d’un billet plein tarif 2ème classe. Le chien devra être muselé,
# Pas de facturation supplémentaire pour un chien guide d’aveugle ou d’assistance à personne handicapée

Ci-dessous le texte officiel mais qui ne mentionne pas le fameux OU

Conformément aux dispositions de la loi du 11 février 2005, dite loi sur « l’égalité des chances », la personne handicapée civile, détentrice d’une carte mentionnant un taux d’invalidité d’au moins 80%, quel que soit son handicap,  et les réformés pensionnées de guerre titulaire d’une carte avec deux barres bleues, peuvent voyager avec un chien guide d’aveugle ou d’assistance (en plus de l’accompagnateur), ce chien  bénéficiant de la gratuité. Lors du voyage, en cas d’opposition des autres voyageurs à la présence du chien guide ou d’assistance, le personnel d’accompagnement essaiera de trouver, dans la mesure du possible, une solution de reclassement. En cas d’impossibilité à trouver une telle solution, les Voyageurs pourront, par exception, se voir imposer la présence du chien guide. L’accès gratuit aux transports des chiens guides et les chiens d’assistance est conditionné à la production par leur propriétaire d'un certificat sanitaire officiel ou équivalent confirmant que le chien est dressé à cet effet.

gerardcoudou:
tu déconnes, j'ai une copine SEPienne qui s'est fait l'autre jour passer devant, alors qu'elle attendait sagement son tour sans prétendre à une quelconque priorité sur son fauteuil électrique à la poste par un mec, elle a rouspété ... et le mec lui a dit "mais, madame, vous, vous attendez assise !!!"
Alors tu vois, pour certains le vie en fauteuil, c'est comme sur des roulettes : faudrait juste qu'ils essaient juste un jour !
Bon séjour à Dijon ... et que malgré toutes ces embûches, la moutarde ne te monte pas trop vite au nez !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique