LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
chris26:
Bonjour
Premier essai réel avec Bill qui fait le pitre :lol:
chris26:
Bonjour
Personnellement je l'utilise depuis peu pour lui faire tirer le fauteuil vide http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/'le-chien-d'assistance'-un-vrai-compagnon/msg45238/#msg45238
Le "Stop, Fini" pour lui dire que le jeux est terminé par exemple !
Chris
Lavandula2:
--- Citation de: kix29 le 17 janvier 2007 à 12:18:50 ---Salut Chris,
Pour t'aider dans ton néducation, je t'envoie la liste de la 50aine d'ordres qu'un chien éduqé par "handi chiens" connait parfaitement même s'ils ne sont pas tous utilisés régulièrement, quand ils sont acquis, le chien les connait et ne les oublie jamais.
[...]
Tire ==> Ordonne au chien de tirer le fauteuil droit devant lui à l'aide du sac a dos
Stop ==> "Ordonne au chien de s'immobiliser, même à distance. Commande levée par un ""c'est fini"""
[...]
--- Fin de citation ---
Bonjour Bruno,
Les 2 ordres "Tire" et "Stop" ne sont plus enseignés en stage de passation car il semble qu'ils n'étaient pas fréquemment utilisés.
Néammoins il y a peu j'ai demandé à l'éducateur référent de ma chienne de m'expliquer comment lui apprendre car ils me seraient utiles :
- le "Tire" pour m'aider à monter une grosse côte sur le site de mon boulot (Comète est un Labrador "de travail" au gabarit plutôt petit, mais elle est "pêchue" alors on y croit...),
- le "Stop" pour la faire s'ébrouer à distance quand elle sort de l'eau avec un bâton ou un frisbee : pour l'instant comme c'est l'été c'est plutôt agréable de se faire tremper quand elle se secoue près du fauteuil, mais l'hiver prochain ça risque de paraître moins drôle :lol:.
Utilises-tu ces ordres ? Notamment ta chienne t'aide t'elle efficacement dans la traction du fauteuil ?
Merci de ton témoignage,
Lavandula
chris26:
Bonjour
Un coup de peinture, de protection sur le bois, la bache à confectionner et terminé :tongue:
Si un jour je décide d'en faire une pour Bill, il faudra prévoir un peu plus grand :lol:
chris26:
Bonjour
Un petit air de Comète en effet !
Un petit reportage sur ce que peu apporter un chien
--- Citer ---Passer du temps avec un chien serait bon pour la santé
--- Fin de citation ---
http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?idarticle=1083
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique