LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (81/157) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Bientôt l'association Handi'Chiens fête ses 20 ans :

Le communiqué de presse :
http://www.handichiens.org/IMG/pdf/site_internet_HC_Communique_de_presse_22_septembre.pdf

Avis aux parisiens qui souhaitent découvrir cette chouette association !

Lavandula

chris26:
Bonjour

Oyé, oyé visiteur du salon de Renne qui allez venir rendre visite à Jo et Jean deux des piliers de l'association A.L.A.R.M.E. mais aussi qui allez rendre visite au stand handichien, dite leurs de venir sur ce forum et tout particulièrement sur ce fil afin qu'ils nous facent part de leur expèriences avec leur chien d'assistance  :tongue:

Bon salon avec vos toutous  :smiley:

Chris et Bill qui sont déçu de ne pouvoir être des votres  :sad: :cry:

Au plaisir de lire les prochains témoignages  :smiley:

Chris

Therealshad:
Merci kix ;)

Je connais Marine, elle a été famille d'accueil de mon 1er chien Mousse avant d'être embauché à Alençon ;)
Tu tiendras le stand avec eux ?

C'est donc l'equipe d'Alençon qui y sera ?
Si tu as des infos avant moi, pourras tu me dire qui y sera ? :)

Pour le "fauteuil" j'ai un sac à dos et il est plutôt bas, de plus il est assez compacte, ceci explique peu être cela  :tongue: impossible qu'il se roule sous mon fauteuil pas assez de place  :grin:

Pour la commande "tire" je sais qu'elle a été retiré mais je me demandais si un tétra l'avais tout de même apprise à son chien.

Merci pour tout  :wink:

kix29:
Je réponds à la place de Chris car son chien n'est pas officiellement un "handichien" même si je suis persuadé qu'il l'aide beaucoup... :azn:

1) chris seras tu présent officiellement au salon autonomic de Rennes, avec un stand et un ou plusieurs représentants d' HANDICHIENS ?
Si tu as fait ton stage à Alençon, peut être sais tu si ils se déplaceront ? (j'ai contacté Isa par mail pour savoir) a priori, ils y seront (ma chienne vient aussi d'Alençon, éduquée par Marine)

2) lors de la commande "fauteuil" votre chien va t'il complètement sous le fauteuil?
Le mien n'y va qu'à moitié, son popotin dépasse  lol chez moi, pas un poil de c.. dne dépasse mais c'est une position qu'elle adore donc elle se roule en boule

3) la commande "tire" est elle viable pour un tétra ou est ce pour un para car forcément le chien ne peut pas gérer l'abs lors de l'arret ?  cheesy
Avez vous déjà vu un tétra l'utiliser, si oui comment ? a ma connaissance, cette commande n'est plus apprise

4) j'ai cru voir que l'on pouvait bénéficier de 50€ par mois par le biais d'un organisme ?
Quelles sont les critères et modalités pour en bénéficier ? cela fait partie de la prestation compensation du handicap. Contacte ta MDPH

5) à la personne qui a appris à son chien à tirer son fauteuil vide vers elle (désolé je suis nouveau, je ne connais pas encore bien tout le monde): quel mot utilises tu, tug ? je pense qu'un TUG sur une lanière attachée au fauteuil fera l'affaire

Therealshad:
Bonjour,
j'ai la chance d'avoir un chien d'assistance Balto un lab chocolat, c'est mon second chien.
J'ai eu auparavant pendant 10 ans un golden qui m'a quitté suite à un cancer.

J'ai lu ce topic et j'aurais quelques questions si vous le permettez  :smiley:

1) chris seras tu présent officiellement au salon autonomic de Rennes, avec un stand et un ou plusieurs représentants d' HANDICHIENS ?
Si tu as fait ton stage à Alençon, peut être sais tu si ils se déplaceront ? (j'ai contacté Isa par mail pour savoir)

2) lors de la commande "fauteuil" votre chien va t'il complètement sous le fauteuil?
Le mien n'y va qu'à moitié, son popotin dépasse  :lol:

3) la commande "tire" est elle viable pour un tétra ou est ce pour un para car forcément le chien ne peut pas gérer l'abs lors de l'arret ?  :cheesy:
Avez vous déjà vu un tétra l'utiliser, si oui comment ?

4) j'ai cru voir que l'on pouvait bénéficier de 50€ par mois par le biais d'un organisme ?
Quelles sont les critères et modalités pour en bénéficier ?

5) à la personne qui a appris à son chien à tirer son fauteuil vide vers elle (désolé je suis nouveau, je ne connais pas encore bien tout le monde): quel mot utilises tu, tug ?

merci à tous. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique