LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
Punch:
à la demande (oserais je dire "pressante" :lol: :lol: ) de Chris je viens vous faire part de ma petite expérience avec des chiens qui aident dans la vie de tous les jours :smiley:
je suis atteinte depuis pas mal d'années de sclérose en plaques qui est comme certains doivent le savoir une maladie fort fluctuante .
Depuis bien longtemps je suis passionnée de chiens de bergers (j'ai eu des malinoisdans les années 80 ).....j'ai finalement découvert le berger australien et suis devenue éleveur (amateur) en 1997.......
ma première chienne , nymphe, arrivée à 6 mois a la maison m'a immédiatement séduit par son intelligence et sa capacité (et rapidité) à apprendre........j'ai donc voulu plus que pour le plaisir que par réelle nécessité lui apprendre à ramasser , eventuellement tirer un peu le fauteuil manuel (dont je me sers peu ayant un scooter électrique pour l'extérieur).......cette chienne a très vite compris , elle m'a beaucoup accompagnée partout.......des personnes ayant un petit garçon IMC sont même venus chercher un chiot à la maison , ils voulaient éduquer cette petite chienne pour leur fils.......c'est une de mes plus belles aventures d'eleveuse d'ailleurs......
dès que les chiots ont eu 3 semaines ils sont venus à la maison avec leur petit garçon........les chiots femelle ont été mis une a une sur les genoux du petit .........et nous les avons laissé "se choisir"......un moment très émouvant d'ailleurs.........toutes les semaines ils sont venus au moins une fois pour que déja le lien se crée avec l'enfant.......
Je peux vous dire grace au chien ce petit a fait beaucoup de progrès il s'est créé entre eux une très grande complicité.......la chienne ramasse , tire éventuellement le fauteuil........plus n'est pas nécessaire car il ne sera jamais vraiment autonome.........
inconvenient ..........la chienne est TROP gardienne