LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (77/157) > >>

pikinette:
Oui, comme avec n'importe quel animal ... quand on s'engage il faut assumer  :wink:

bhub1979:
je suis tout à fait d'accord avec toi , un chien c'est pour 10 ans au moins et il faut l'assumer et ne pas faire n'importe quoi avec

je reconnais quand même que quand j'ai parlé de la manière dont le dogue argentin chassait et chasse encore en Argentine, c'est vrai que c'était maladroit

kix29:
ouh la la ...pas tant d'excuses, y'a pas de pb, mon propos était juste de prévenir car quand on s'engage avec un chien c'est pour 10 ans donc autant ne pas se tromper... à commencer par la race, apres chacun fait ce qu'il veut

pikinette:
Oui je dérive, et non c'est pas du second degré car je n'ai pas besoin de chien d'assistance (valide), je disais juste que ces 2 races j'en rêve, mais oui c'était hors sujet  :azn:

bhub1979:
oui bon, je suis d'accord avec toi

je ne pensais pas avoir, pour ma part, dévié du sujet  tant que ça mais si c'est le cas je m'en excuse

en parlant de ça, je pense à l'association ACCF qui permet ,d'après le peu que j'ai lu,  de choisir le chien dans la limite du raisonnable que l'on souhaite et de l'élever dès le plus jeune âge

http://accfformation.com/

je ne remets pas en cause la manière d'aborder le chien et le handicap d'handichiens, je pense que l'approche des deux associations

c'est vrai que le labrador et le golden sont les deux races les plus appropriées pour ce job, tu as certaintement raison concernant le boxer qui est un peu foufou mais il y a d'autres races qui peuvent assumer ce type de travail comme le berger allemand par exemple

j'ai évoqué le  dogue argentin car ce sont des chiens intelligents d'après ce que j'avais lu et comme je le disais plus haut, c'est une race qui est parfois utilisée comme chien d'aveugle en Argentine, c'est tout et je crois avoir lu la même chose sur le boxer sur pas mal de sites, c'est uniquement pour cette raison que j'en ai parlé,après ça reste à vérifier , celà dit, je reconnais que je n'aurai pas dû parler de la manière dont le dogue argentin était utilisé pour la chasse, c'était maladroit de ma part

en fait , je me suis posé cette question:  s'il était utilisé en tant que chien d'aveugle dans son pays d'origine,  a-t-il les capacités d'être un bon chien d'assistance ?

je suis quand même conscient que ce n'est pas un chien à mettre entre les mains de n'importe qui
je sais que faire d'un dogo un chien d'assistance c'est quelque chose qui ne verra jamais le jour, pour les raisons qui ont été évoquées aussi parce que c'est une race sujette à la surdité et c'est comme ça chez les chiens au pelage blanc (bull terrier, dalmatien , boxer blanc,entre autres) s'ils ne sont pas selectionnés comme il le faudrait

d'ailleurs je souhaiterais te rassurer , je ne m'improviserai jamais éducateur de chien d'assistance, je ne suis pas inconscient à ce point

je suis désolé que mes propos aient été mal interprétés, je m'excuse encore une fois de m'être mal exprimé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique