LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
bhub1979:
je ne suis pas plus surpris que ça de savoir qu'un aussie est capable d'utiliser cette fonction au vu de son intelligence
sinon, j'ai reçu un questionnaire que je reçois tous les ans par le centre qui a formé mon chien et qui me l'a remis , pour le suivi, est ce que tu reçois ce genre de chose pour bill ?
comme je le disais il y a deux mois , je pense que d'autres races peuvent occuper cette fonction, là je pense au berger allemand ou au malinois qui ont une capacité d'apprentissage impressionnante et c'est dommage de ne pas en profiter
chris26:
--- Citation de: chris26 le 02 février 2010 à 20:31:50 ---Quelques chiens ont bien été formé, pourquoi ont ils abandonné ???? Un Berger Australien peut être un trés bon chien d'assistance mais il est peut être plus dur à canaliser qu'un labrador ou un golden !
Chris
--- Fin de citation ---
Surpris mais content de voir qu'un Australien peut également devenir un chien guide d'aveugle :smiley: :smiley: :smiley:
Message qui vient du forum de berger Australien ou je suis inscrit
--- Citer ---D'ici début mars j'attends l'arrivée de l'une des deux futures mascottes de l'école des chiens guides d'aveugle de Toulouse. Un aussie (*)
Il partagera sa vie entre nous (moi, mon ami et notre chat) sa famille d'accueil et l'école ou il poursuivra sa formation durant ses 2 premières années.
Une belle aventure qui sera probablement pleine de rebondissements. Il me reste un mois pour me préparer à son arrivée, j'ai hâte
--- Fin de citation ---
(*) Un Aussie est un Berger Australien :wink:
chris26:
Bonsoir
Une laisse unique car sortie de mon imagination et conçu par un artisan qui travaille le cuir :smiley:
La laisse étant accroché à la poignet de mon fauteuil (difficile à enlever), je tire sur l'anneau de clé cousue au velcro et le chien peut s'échapper dans le cas d'une situation dangereuse (congénère menaçant) :tongue: En situation normal je le détache au niveau du mousqueton qui est attaché au collier.
chris26:
Bonsoir
--- Citer ---l'instinct de garde prononcé du fait de son passé de chien de berger
--- Fin de citation ---
Bill a tendance depuis quelque temps à aboyé lorsque quelqu'un sonne à la porte .
--- Citer ---protecteur mais pas agressif si je comprends bien
--- Fin de citation ---
Protecteur je pense et pour l'agressivité je dirai non pour le mien mais cela est du au fait que Bill a trés bien été sociabillisé ! Les 3 premiers mois chez un chien sont trés trés trés important. Si cette période cruciale est loupé, le chien aura de forte chance d'être un animal à problème.
--- Citer ---je crois qu'à un moment handichiens avait parlé d'éduquer des bergers australiens en tant que chien d'assistance mais depuis je ne sais pas où ça en est
--- Fin de citation ---
Quelques chiens ont bien été formé, pourquoi ont ils abandonné ???? Un Berger Australien peut être un trés bon chien d'assistance mais il est peut être plus dur à canaliser qu'un labrador ou un golden !
Chris
bhub1979:
je pense qu'un chien avec un instinct de garde serait un plus pour ma part mais ce n'est que mon avis
d'après ce que je lis de ton expérience, Punch, le berger australien a l'instinct de garde prononcé du fait de son passé de chien de berger
protecteur mais pas agressif si je comprends bien
je crois qu'à un moment handichiens avait parlé d'éduquer des bergers australiens en tant que chien d'assistance mais depuis je ne sais pas où ça en est
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique