LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (45/157) > >>

chris26:
Bonsoir

Demain dimanche 12 août dans le petit village de   Vallée de la Drôme-Diois, tout prés de l'élevage de mon chien  :smiley:

--- Citer ---
33e Foire aux Chiens

10h30 messe, démonstration de dressage canin, animation animal et handicap, marché artisanal, forge de couteau, dressage d'oie, manège, animations musicales, attractions diverses, à partir de 19h soupe au lard ...
--- Fin de citation ---

J'y serrai  :wink:

Chris

Lavandula2:

--- Citation de: flo 73 le 05 août 2012 à 10:58:18 ---Avec Euro depuis 15 jours  on est en rééduc à Cerbère !!! au programme sport baignade canoe et plongée !!

--- Fin de citation ---

Bonjour Flo,

C'est super que Cerbère te permette d'être hospitalisée avec ton chien d'assistance !
Comment est organisé l'accueil pour Euro : où dort-il par exemple ? Y a t'il pour lui des règles établies, par exemple avec des zones "autorisées" et d'autres non ? Et quelles sont les réactions des patients et du personnel ?

C'est pas aussi sympa dans tous les établissements : j'avais témoigné sur ce fil il y a 2 ans de l'accueil tout différent à Propara, pour une simple consultation en hospitalisation de jour :

--- Citer ---Je rentre d'une consultation à Propara, où la personne de l'accueil, devant lequel je passais avec ma chienne afin d'aller me signaler et remplir les formalités au bureau des entrées, m'a dit que les chiens étaient interdits dans l'établissement, même les chiens d'assistance.
Mon idée n'était pas d'emmener la chienne partout, mais de la laisser, pendant la durée des soins (un remplissage de pompe à Liorésal prend 20 minutes environ), couchée dans le couloir qui sert de lieu d'attente pour les patients, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait car je ne me voyais pas du tout la remette dans la voiture sur le parking au soleil.

Pour un centre de rééducation, je trouve vraiment pas cool ce type d'accueil  : Ok pour interdire l'accès des chambres et des salles de soin, mais interdire l'accès aux lieux où tout le monde circule, je trouve que c'est vraiment du zèle.
Quelle énorme contraste entre ce type de comportement et celui des structures qui font le choix d'accueillir en leur sein un chien éduqué par Handi'chien comme chien d' "accompagnement social" !!
--- Fin de citation ---

C'est sans doute mal compris qu'on emmène un chien à l'hôpital alors qu'on n'en a pas "besoin" (genre "ici on s'occupe de tout pour vous"...), mais d'une part je ne laisse que rarement ma chienne dans la voiture, et jamais lorsqu'il fait chaud, et si je l'emmenais en hospite de jour c'est que j'y allais directement avant le boulot (laisser la chienne chez moi m'obligeait à refaire 25 km juste pour la récupérer).

Heureusement j'ai aussi fait des expériences plus agréables : l'été dernier en consultation d'anesthésie au CHU avant une opération, j'avais la chienne en zone d'attente et lorsque ça a été mon tour je m'apprêtais à laisser la chienne en "couché-pas bouger" le temps de la consulte, mais le médecin m'a indiqué que je pouvais sans problèmes l'amener en salle de consultation.

Bon séjour à tous les deux !

P.S. : tu peux profiter de la plage avec ponton pour initier Euro à un sport (canin) pratiqué aux USA, le Dock diving :
http://www.youtube.com/embed/13sz1SJAW7Y
Sont un peu fadas ces américains  :undecided: .

flo 73:
oui super !! ta louloute à l'air adorable ! ça te fait deux super compagnons !

tartagueule:
sympa ce centre pour se remettre en forme, j'y avais passé 4 mois pour passer mon permis, un bon souvenir  :smiley:

flo 73:
et la suite !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique