LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Face au handicap, un guide des civilités

<< < (4/6) > >>

vinvin2121:
Un guide qui concerne les villes de + de 50000 habitants et les autres y servent à rien ? à si payer.

-------------------------------------------------------------------------------

Comment se comporter à l'égard d'une personne handicapée ? attendre quelle demande,sinon passer votre route merci.

Comment comprendre ses difficultés quotidiennes ? mdr :lol:,je me vois bien expliquer le sondage,le T.R,21 cachets+40 gouttes par jour,contractures,douleurs bref n'importe quoi,écouter ce sera déja bien.

Comment communiquer et partager ? la simple m'inviter à boire un coup,je veux bien partager.

Bref encore de l'argent qui va finir dans les poubelles,alors que le besoin pour toutes personnes handicapées est important,à en France on aime gaspiller,bon j'arrête je fais finir par passer une mauvaise nuit.

Jean j'ai bien aimé le mot "voila".

Amicalement

Sylvain :wink: 

pikinette:

--- Citation de: 20-100 le 21 décembre 2005 à 17:14:53 ---Je parle de ces valides aux bonnes intentions mais aux actions misérables voire dangereuses. Celui à qui vous demandez de se casser (tout simplement parce que vous mettez votre petite fierté à descendre cette pauvre marche de restaurant), qui vous prend le fauteuil quand même, qui ne sait pas manipuler un fauteuil, les roues avant tombent, le bonhomme aussi en avant ...

Le plus énervant dans tout ca, ça n'est pas qu'il vous ait fait tomber, c'est qu'il appelle au secours comme si un meurtre venait d'avoir lieu, à rameuter la moitié de la rue. Si vous vouliez être discret, c'est raté. Si vous vouliez finir la soirée zen, c'est raté aussi !

Plus de poignée [.....]  plus de gros malin qui vous prennent le fauteuil sans votre autorisation (vous n'imaginez même pas à quel point ça m'énerve ...  :1494: )

;)

--- Fin de citation ---

Ca c'est un truc que je ne me verrais jamais faire, sauf cas de force majeur évidement (comme une fois, un para qui était tombé la tête en arrière en descendant le plan incliné dans un bowling  :beer: )

Je trouve ça déplacé d'aider quelqu'un qui ne vous demande rien, c'est comme si on allait rattacher le lacet d'une personne qui marche tranquillement sans se rendre compte qu'il est détaché, ou qu'on indique la route de quelqu'un qui sait parfaitement où il va, bref c'est incorrect et déplacé.

Pareil dans le guide, il est écrit de ne pas s'asseoir sur le fauteuil sans l'autorisation de la personne : SANS BLAGUES ! C'est comme s'asseoir sur les genoux d'un inconnu, ça ne viendrait pas à l'idée d'une personne sencée (quoi que parfois les gens ... sont tellement bizarres).

Bref, je trouve que ce guide prend vraiment les gens pour des imbéciles (les handis et les valides)

Ce qui me fait le plus rire : le texte manuscrit du ministre délégué aux personnes ....... handicapés (je transcris car en plus de dire des bétises, il écrit super mal) : " Face au handicap, l'ignorance et la peur de mal faire érigent des murs. Ce recueil de conseils simples qui s'adressent à  tous est un véritable guide du vivre ensemble. Il est un outil au service de la fraternité et de la démocratie, pour changer nos regards sur le handicap."

Laisser moi rire  :D : ce type a t'il quitté son bureau bien rangé et sa p'tite cravate bleue une fois dans sa vie pour aller voir sur "le terrain" la réalité des personnes handicapées ??

- "l'ignorance et la peur de mal faire érigent des murs" :  ben c'est simple : si tu sais pas tu demandes, si on te demande rien, pas la peine de vouloir jouer les zorro à tout prix ...

- " ... est un guide du savoir vivre ensemble" : à quand le guide "j'apprend aux ministres à raconter des choses intelligentes, et à pas dépenser des millions dans l'édition d'un guide inutile dont l'argent serait plus utile pour financer du matériel aux personnes handis ??"

et le meilleur pour la fin :

- "Il est un outil au service de la fraternité et de la démocratie, pour changer nos regards sur le handicap" : où est la démocratie là dedant ?? Publier un guide sans demander l'avis des personnes concernées, avec un titre on ne peut plus discriminatoire, faire passer les gens pour des c... c'est super démocratique  :?

Pam  :?
Au final ça ne fait rien changer du tout, c'est pire que tout, et c'est de l'argent jetté par la fenêtre ... ils feraient mieux de nous sponsoriser notre calendrier s'ils savent pas quoi faire de leur argent, mais pas en mettant un discours manuscrit comme celui là : c'est un carnage!  :lol:

Jean:
tu as raison Vincent*, d'où l'utilité du guide.

* un truc qui m'énervait (quand j'étais jeune tétra) c'est le mot "voilà" prononcé par la personne après qu'elle m'ait aidé, alors que je ne lui avais rien demandé. Ce "voilà" dit sur un ton particulier, signifiant à peu près "t'as vu ce que je fais pour toi".

chris26:
Bonjour

On pourrait en dire et en dire des choses mais bon...  :!: :)

" guide des civilités à l'usage des gens ordinaires " Ce texte me plaît pas franchement  :x

--- Citer ---J'aurais tendance à penser comme toi Sylvia. Ca a l'effet pervers de cataloguer les populations. Les gros, les handicapés, les hommes politiques, les blondes....
Mais je pense qu'il faut voir l'intention positive des éditeurs. Qui est de proposer aux gens de s'intéresser à d'autres gens.
A une époque où on n'enseigne presque plus la politesse aux gosses, il ne faut pas s'étonner qu'une fois adulte, ils se garent sur des places GIC. En fait plus par ignorance que par méchanceté.
Donc, pourquoi pas apprendre à ces ignorants que certains ont telle ou telle difficulté, et qu'il faut simplement en tenir compte en société.
--- Fin de citation ---
:662:

PS: J'en connais un qui va bouillir  :chut: et j'imagine déjà la longueur du message  :lol:

En toute amitiée 20100  :D  :wink:

Jean:
J'aurais tendance à penser comme toi Sylvia. Ca a l'effet pervers de cataloguer les populations. Les gros, les handicapés, les hommes politiques, les blondes....
Mais je pense qu'il faut voir l'intention positive des éditeurs. Qui est de proposer aux gens de s'intéresser à d'autres gens.
A une époque où on n'enseigne presque plus la politesse aux gosses, il ne faut pas s'étonner qu'une fois adulte, ils se garent sur des places GIC. En fait plus par ignorance que par méchanceté.
Donc, pourquoi pas apprendre à ces ignorants que certains ont telle ou telle difficulté, et qu'il faut simplement en tenir compte en société.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique