LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Face au handicap, un guide des civilités
sylvia:
Ben, moi, j'aime pas du tout le principe ... ça veut dire que nous ne sommes pas considérés comme des gens "normaux" ... est-ce qu'on fait un guide des civilités entre Monsieur et Madame Tout le Monde ? ... Non (ok, il y en a qui en aurait bien besoin) ... mais un guide qui dit comment se comporter vis-à-vis d'une personne handicapée ... ça me met hors de moi ... :x
pikinette:
Tout à fait d'accord avec toi Sandy, mais cela n'engage que nous. Je pense qu'il est dommage que les gens aient besoin de leur super guide des civilités pour savoir être courtois, alors qu'il y a pas mal de choses qui relèvent du savoir vivre. Dommage que certaines valeurs se perdent et qu'on soit obligé d'en arrivé là ...
Pam :)
fanchon:
Moi je trouve que c'est une bonne initiative.............. c'est clair, simple, accessible, et balaie tous les handicaps. Pour une fois qu'on offre un outil pédagogique, il ne faut certainement pas le bouder.
Par contre il faut voir comment il va être distribué.......
Mais pourquoi ne le distribuer que dans les villes de + de 50 000 habitants ???????
sandy:
Oui, Pam, c'est vraiment dommage, on croirait un livre de recettes de cuisine avec les doses et les proportions pour réussir un bon gâteau.
Je n'aime pas du tout le principe et ça n'engage que moi.
Bises.
Sandy.
pikinette:
C'est tout de même dommage qu'on soit obligé de publier un guide pour apprendre ça aux gens vous ne trouvez pas ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique