LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Face au handicap, un guide des civilités
Jean:
--- Citer ---Ca me fait du bien, ca me détend, et je crois que la prochaine fois, il fera gaffe !
--- Fin de citation ---
C'est sûr que ça a l'air efficace comme méthode pédagogique.
Ca vaut tous les guides.
C'est concret. Travaux pratiques sur le terrain.
Bravo Franck. :D
Franck_38:
Tout à fait d'accord avec toi !
Difficile donc de proposer des choses concretes, et ce n'est pas en s'énervant sur la manque de civisme, d'éducation et d'humanité de nos concitoyens que l'on fera avancer les choses. La critique est facile, mais l'art est difficile (ou quelque chose du genre...)
A titre personnel, juste pour l'anecdote, pour que certains comprennent qu'ils ne sont pas seuls au monde... : je me déplace souvent en béquilles, et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois ou je me fais bousculer par des gens qui arrivent en face de moi et qui ne font meme pas l'effort de m'éviter. Soit ils ne font pas attention, soit ils se disent qu'ils ne vont pas se faire ch... à laisser passer un mec bancale...(le pire, c'est les gens qui marchent cote à cote à 2 ou 3, et qui restent groupés coté à cote meme quand ils me croisent). Moi je regarde mes pieds pour voir ou je les mets et je ne peux pas regarder si quelqu'un s'apprete a me rentrer dedans...
Comme ca me gonfle, et que je suis maintenant assez solide sur mes jambes avec 2 béquilles et bien je force le trait...je regarde le sol à 1 m devant moi, et je fonce ! Celui qui arrive en face et pense qu'il n'a pas a se déserer, il (ou elle) se prend un putain de coup d'épaule ou un coup de béquilles dans les jambes. Et en plus, je l'engueule en lui disant qu'il a faillit me faire tomber ! Ca me fait du bien, ca me détend, et je crois que la prochaine fois, il fera gaffe ! :D
@+
Franck
christ701:
--- Citation de: Franck_38 le 22 décembre 2005 à 14:28:02 ---
Quelle initiative concrete proposeriez vous pour atteindre le but que se fixe ce petit guide ???
@+
Franck
--- Fin de citation ---
Salut tout le monde,
Concrètement, perso je pense que pour un humain non handicapé il n'est pas simple de savoir quoi faire face à certaines situations de la vie.
Lorsque j'étais gosse, à l'école ont nous apprenaient le savoir vivre et le respect, aujourd'hui, c'est plutot casse toi de là que m'y mette.
Tout les jours vous serez confronté à des gens sans savoir vivre qui vont vous piquer votre place de parcking, qui lorsque vous allez vous pointer à une caisse reservée aux gens qui sont malheureusement handicapés vont vous regarder avec dédain, plutot que de vous facilité l'accès et le passage.
Les initiatives concrètes..........et bien il faudrait que la populasse soit plus humaine, plus respectueuse et surtout moins bête et ça ce n'est vraiment pas un petit problème à résoudre, et d'ici à ce que les gens ( pas tous encore heureusement ) soient moins cons et bien un remède pour nous aider vraiment ou nous guérir aura peut-être vue le jour.
Vous voyez même moi je suis égoiste, je parle pour notre cause.........................Christian
Franck_38:
Avez vous lu les chapitres concernant le handicap visuel par exemple ???
J'avoue que face à un non voyant, je ne saurais pas forcément quoi faire pour donner un coup de main si nécessaire. J'imagine que c'est la même chose pour un "valide" qui croise une personne en fauteuil...
Je trouve le guide plutot bien fait puisque il concerne differents types de handicap, et pas seulement les gens en fauteuil.
On ne peux pas se plaindre de l'incompréhension, de l'indiference, du misérabilisme ou des réactions inadaptées des "valides" qui nous entourent, et critiquer une initiative qui vise justement à combattre ce genre de réactions...
Le concept me semble difficilement critiquable. Dire : c'est de l'argent foutu en l'air me parait un peu leger come réaction...
Quelle initiative concrete proposeriez vous pour atteindre le but que se fixe ce petit guide ???
@+
Franck
Jean:
--- Citation de: pikinette le 21 décembre 2005 à 18:54:23 ---c'est de l'argent jetté par la fenêtre ... ils feraient mieux de nous sponsoriser notre calendrier s'ils savent pas quoi faire de leur argent
--- Fin de citation ---
En effet, vu sous cet angle.
Tu m'as convaincu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique