Auteur Sujet: La région de Compiègne  (Lu 3845 fois)

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
La région de Compiègne
« Réponse #1 le: 05 juin 2006 à 17:15:07 »
Je viens de passer un week-end à Compiègne. J'ai découvert là-bas une très belle région, très verte ... très nature.
J'ai logé à l'hôtel Campanile (Avenue de Huy). Les chambres adaptées sont très petites mais je n'y ai quand même pas rencontré de difficultés majeures. Je logais à la chambre 17, ce sont des lits jumeaux (chambre avec baignoire). Le lit est haut (à bonne hauteur pour moi, je dirai approximativement 53 cm). Mais la circulation n'est possible une fois rentré dans la chambre que du côté d'un seul lit (pas de possibilité de passer au pied du lit). La salle de bain est tout en longueur, le wc est à bonne hauteur, il y a une barre d'appui (très dure à  rabaisser avec un système que je ne connaissais pas ... il faut lever et faire dévier vers la gauche avant de pouvoir abaisser). D'un côté de la toilette (mais à une bonne distance quand même, je dirai 50 cm), la barre d'appui et de l'autre le lavabo (costaud et dégagé en dessous). La baignoire (style sabot) se trouve au fond de la pièce et fait la largeur de la pièce (muret servant de siège en tête de baignoire, creux pour descendre et s'assoir - barres de maintien). Inutilisable pour moi qui n'ai pas assez de force dans les bras pour faire ce genre d'exercice mais j'avais été prévenue de l'accessibilité des lieux, donc ce n'était pas une surprise ...
J'ajouterai encore que pour pouvoir faire un tour complet dans la chambre avec le fauteuil, il faut impérativement virer la table de nuit qui se trouve entre les deux lits jumeaux afin de pouvoir reculer le lit et récupérer ainsi un peu d'espace.
Deux emplacements réservés sur le parking mais ils ne sont pas plus larges qu'un parking normal et une fois une voiture garée, vous aurez de la difficulté à emprunter le couloir qui mène aux chambres (c'est le style motel). En plus, certaines voitures se garent en s'avançant très fort au-dessus du trottoir, réduisant ainsi la largeur du passage (si vous voyez ce que je veux dire ...) ce qui fait qu'à un moment, je ne savais plus passer du tout ... heureusement que mon mari était là pour m'aider ...
Le resto était bien accessible (mais je n'ai pas vu de mention toilettes accessibles et comme j'ai pas dû aller aux toilettes pendant le repas ...).
Si je devais coter, je donnerais 6/10 (c'est faisable, sans plus).
A Compiègne, je me suis balader en ville (surtout dans la partie piétonne) mais j'ai été attentive partout (même pendant que je traversai la ville en voiture) ... la partie piétonne est tout à fait accessible, la plupart des trottoirs (hors piéton) sont surbaissés. L'accessibilité a l'air bien pensée en général.
Le parc du château de Compiègne est accessible mais pour aller du parking à l'entrée du parc, le revêtement est difficile (gros pavés ... ça secoue très, très fort ... même en scooter électrique !). J'ai pu visiter sans problème tout le parc y compris le jardin des roses. Le château, quand à lui, n'est pas accessible.
J'ai bien entendu fait des balades en forêt ... là, faut choisir en fonction du sentier ... j'ai failli restée embourbée à plusieurs reprises mais il y a des chemins "spéciaux vélos" et ceux là ne posent aucun problème ... ils sont même nickels ...
A épingler, un petit village au Sud de Compiègne (Saint Jean Aux Bois), petit village tout de plein pied, sans trottoir (ou presque), magnifique, très fleuri ... avec deux auberges dont l'entrée est de plein pied (l'intérieur, je ne sais pas parce que je n'y suis pas rentrée mais en tous cas, il n'y avait pas l'air d'avoir de problème, par contre, je ne sais pas s'il y a des toilettes adaptées ou accessibles).
J'ai aussi visité Noyon au Nord de Compiègne et là, il reste beaucoup à faire en matière d'accessibilité !

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide