LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

russie ,ukraine ,des explications

<< < (3/8) > >>

RosenKreutz:

--- Citation de: JClaude le 06 mars 2022 à 15:35:25 ---Je trouve lamentable qu’une discussion proposant un geste généreux soit ainsi partie en vrille. Si certains veulent bassement polémiquer, qu’ ils ouvrent un post dédié ou le fassent en mp.

--- Fin de citation ---

Juste pour rappel, voici le premier message du topic :

--- Citation de: farid le 04 mars 2022 à 08:15:57 ---pour comprendre ce qui se passe en ukraine ,je pense qu'il faut se Referer a ce documentaire de canal +D'il YA QUELQUES ANNEES

--- Fin de citation ---

Du coup c'est plutôt à toi de créer un nouveau topic, JClaude. :icon_wink:

mureyt:
Jclaude le sujet est : Russie,.....
Avec toi point de liberté d'expression (comme la bas).

JClaude:
Je trouve lamentable qu’une discussion proposant un geste généreux soit ainsi partie en vrille. Si certains veulent bassement polémiquer, qu’ ils ouvrent un post dédié ou le fassent en mp. La situation est trop grave pour supporter de tels échanges. J’ espère qu’un modérateur interviendra et que le sujet puisse aboutir. JClaude.

mureyt:
Tout est pas faux.
Ouais c'est pas faux !
Mais est ce que c'est vrai ?
Ouais c'est pas faux......

Très heureux de voir que un docu de 50 minutes nous explique la situation (GUERRE) en Ukraine. Qui comme vous dîtes est décrite n importe comment dans les médias donc ce que vous insinuez c'est que poutine à raison d envahir l Ukraine nazie!
Par contre la difficile construction d une démocratie dans la période post Bloc soviétique, l annexion de la Crimée, la nécessité permanente et antérieure à cette invasion pour les Ukrainiens de se défendre face à la Russie (non violente car armée de crayons ) etc...
Imaginez : on met la Russie à la place de la Suisse et que l on est pas dans l ue .
Allez soyez plus malin !

flo-reve:

--- Citation de: RosenKreutz le 06 mars 2022 à 12:20:08 ---
--- Citation de: farid le 04 mars 2022 à 08:15:57 ---pour comprendre ce qui se passe en ukraine ,je pense qu'il faut se Referer a ce documentaire de canal +D'il YA QUELQUES ANNEES

--- Fin de citation ---

Oui, je l'avais vu à l'époque sur Canal. Ça m'avait stupéfait. En effet, ce documentaire donne pas mal de clefs pour mieux comprendre la situation actuelle. Dommage que l'immense majorité des médias occidentaux, si prompts à donner des leçons de démocratie, de diversité, de pluralisme, soient si manichéens dans cette histoire, et alimentent ainsi le complotisme. L'Histoire a montré que la propagande est toujours des deux côtés. D'ailleurs, hier soir, M6 a reconnu avoir diffusé plusieurs fausses informations.

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique