LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

russie ,ukraine ,des explications

<< < (2/8) > >>

Bruce:
Non il n'y a aucun doute sur qui est l'agresseur mais il y en a quand même qui cherchent à défendre ce que fait Poutine  :icon_puke_l:

JClaude:
Autant pour moi sur le sujet du post, avec le système de dernier message en premier, je n’ avais pas lu le départ. j’ avais embrayé sur l’ aide aux handicapés. De toute manière, l’ agresseur et l’ agressé ne font pas de doute. JClaude.

RosenKreutz:
Faut le regarder ce documentaire plutôt que d'y projeter des fantasmes. Personnellement, je le trouve intéressant parce qu'il raconte certains faits qui ont été très peu relayés durant la révolution de Maïdan et révèle les liens entre des milices neo-nazis et la diplomatie américaine. À aucun moment on y parle de Troisième Reich, mais ça aide à mieux comprendre pourquoi Poutine parle de "dénazification", même si ce n'est qu'un prétexte et ne justifie pas l'invasion de l'Ukraine.

loloko56.bis:
C'est vrai que c'est facile de se focaliser sur ces partis ultra, une vision tronquée sur un pays en pleine reconstruction.
D'ailleurs leur candidat Rouslan Kochoulynsky a fait 1.62% (310000 suffrages) à la présidentielles de 2019, alors que Volodymyr Zelensky, d'origine juive, a fait 73%, on est loin du 3ème Reich.

mureyt:
C'est vrai ça, comme le dit rosenkreutz tout part de cette vidéo soulevant la question de l'impartialité de l'auteur mais surtout de la déontologie journalistique. Erreurs factuelles, raccourcis inacceptables et manipulations au montage ont été décriés par de nombreux journalistes ainsi que par des spécialistes de la question ukrainienne. Accusé de reprendre les ficelles de la propagande de Moscou, Paul Moreira persiste à défendre sa vision erronée et caricaturale d'un pays bien plus complexe qu'il n'y parait. (Source huffpost)

Merci beaucoup rosenkreutz de cette prise de parti avec beaucoup de courage, bravo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique