LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique
GlassOuse V1.4 = souris d'ordinateur qui se porte comme des lunettes
tetra4:
Bonjour,
je n'ai pas la fonction manette sur mon fauteuil
je ne connaissais pas le petit logiciel JoyToKey, je vais faire des recherches merci et essayer
bonne continuation
RosenKreutz:
--- Citation de: tetra4 le 09 juin 2022 à 13:26:35 ---comment fais tu pour arriver à jouer ? Car j'ai essayé mais toujours besoin du clavier pour faire des actions donc très chiant
--- Fin de citation ---
En fait, en plus de la fonction souris, mon fauteuil possède une fonction manette. Ça permet de transformer le joystick et les 2 contacteurs de mon fauteuil en manette de jeu 2 axes 2 boutons..Mais avec 2 boutons on fait pas grand-chose. C'est là qu'intervient JoyToKey, un logiciel permettant d'assigner à une manette n'importe quelle fonction d'un clavier et/ou d'une souris, avec des tas d'options d'accessibilité qui facilitent la jouabilité.
Ça me permet donc d'attribuer une ou plusieurs fonctions à chaque direction du joystick et à chaque contacteur de mon fauteuil, ce qui multiplie les possibilités. Voilà ce que ça donne en image pour un jeu assez simple (pour les jeux nécessitant beaucoup plus de touches, on peut créer plusieurs configurations différentes et passer de l'une à l'autre pendant le jeu).
Donc, quand je pousse le joystick de mon fauteuil vers la gauche ça fait la touche A, si je le pousse en haut à droite ça fait la touche SHIFT, si j'appuie une fois sur le premier contacteur ça fait la touche E, si je laisse appuyer plus longtemps ça fait la touche I, etc. Ce n'est qu'un exemple. Voici à quoi ressemble le jeu en question :
Mais je peux aussi jouer à des jeux plus complexes, comme Watch Dogs Legion par exemple :
tetra4:
--- Citation de: RosenKreutz le 08 juin 2022 à 15:33:26 ---
--- Citation de: tetra4 le 08 juin 2022 à 13:22:12 ---Bonjour, super intéressant
personnellement j'ai la chance d'avoir le omni 2 sur mon fauteuil roulant permobil, qui a une fonction Bluetooth, donc j'utilise mon joystick de fauteuil pour contrôler la souris
--- Fin de citation ---
Pareil, je contrôle mon PC, mon IPhone et ma tablette avec le joystick et les contacteurs de mon fauteuil.
Mon fauteuil permet aussi d'émuler une manette de jeu. C'est là que le GlassOuse prend tout son sens en ce qui me concerne. Ca me permet d'utiliser souris et manette en même temps et donc de jouer aux jeux clavier/souris.
Le GlassOuse me permet aussi d'utiliser ma tablette au lit.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
comment fais tu pour arriver à jouer ? Car j'ai essayé mais toujours besoin du clavier pour faire des actions donc très chiant
RosenKreutz:
--- Citation de: tetra4 le 08 juin 2022 à 13:22:12 ---Bonjour, super intéressant
personnellement j'ai la chance d'avoir le omni 2 sur mon fauteuil roulant permobil, qui a une fonction Bluetooth, donc j'utilise mon joystick de fauteuil pour contrôler la souris
--- Fin de citation ---
Pareil, je contrôle mon PC, mon IPhone et ma tablette avec le joystick et les contacteurs de mon fauteuil.
Mon fauteuil permet aussi d'émuler une manette de jeu. C'est là que le GlassOuse prend tout son sens en ce qui me concerne. Ca me permet d'utiliser souris et manette en même temps et donc de jouer aux jeux clavier/souris.
Le GlassOuse me permet aussi d'utiliser ma tablette au lit.
tetra4:
Bonjour, super intéressant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique