LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique

GlassOuse V1.4 = souris d'ordinateur qui se porte comme des lunettes

<< < (7/10) > >>

STEPHANE:

--- Citation de: RosenKreutz le 12 juin 2022 à 12:07:05 ---Je veux dire que la fonction Bluetooth de mon fauteuil me permet de me connecter à mon ordinateur soit en tant que souris, soit en tant que manette de jeu. Cela signifie que lorsque je suis connecté en tant que manette, mon ordinateur reconnaît le joystick et les deux contacteurs de mon fauteuil comme une manette de jeu, exactement comme si une manette Xbox ou autre était connectée.

--- Fin de citation ---
Eh bien tu vois je n'ai que la fonction souris !

--- Citer ---
Tu peux modifier la vitesse de la souris dans les paramètres de ton ordinateur.

--- Fin de citation ---

Je suis déjà au maximum avec mon tracker pro

--- Citer --- Pour ce qui est du clic maintenu, tu ne peux pas rester appuyé sur le contacteur et bouger le joystick en même temps ? Perso, c'est ce que je fais. Mais je me souviens que sur mon vieux Permobil, en mode souris, il suffisait d'appuyer sur le contacteur pendant 2 ou 3 secondes pour activer la fonction clic maintenu et de rappuyer un coup pour la désactiver. C'est dingue, j'ai l'impression que les Permobil actuels offrent moins de possibilités que les vieux modèles.

--- Fin de citation ---

Et tu les branche où ses deux contacteurs ? Car moi je n'ai que deux prise Jack 3,5 sous ma commande donc où j'ai branché un contacteur pour allumer et éteindre mon fauteuil et l'autre pour pouvoir basculer mon assise avec un contacteur mentonnières

RosenKreutz:

--- Citation de: STEPHANE le 12 juin 2022 à 08:22:50 ---Que veux tu dire par fonction manette ?
--- Fin de citation ---

Je veux dire que la fonction Bluetooth de mon fauteuil me permet de me connecter à mon ordinateur soit en tant que souris, soit en tant que manette de jeu. Cela signifie que lorsque je suis connecté en tant que manette, mon ordinateur reconnaît le joystick et les deux contacteurs de mon fauteuil comme une manette de jeu, exactement comme si une manette Xbox ou autre était connectée.

--- Citation de: STEPHANE le 12 juin 2022 à 08:22:50 ---Car moi cette fonction souris je lui trouve 2 inconvénients : 1 La souris est très lente en déplacement 2 On ne peut pas rester cliqué et déplacer en même temps

--- Fin de citation ---

Tu peux modifier la vitesse de la souris dans les paramètres de ton ordinateur. Pour ce qui est du clic maintenu, tu ne peux pas rester appuyé sur le contacteur et bouger le joystick en même temps ? Perso, c'est ce que je fais. Mais je me souviens que sur mon vieux Permobil, en mode souris, il suffisait d'appuyer sur le contacteur pendant 2 ou 3 secondes pour activer la fonction clic maintenu et de rappuyer un coup pour la désactiver. C'est dingue, j'ai l'impression que les Permobil actuels offrent moins de possibilités que les vieux modèles.

Ah, j'ai oublié de préciser que mon fauteuil actuel est un Quantum Qtrek.

STEPHANE:
Bonjour
Sur mon Permobile F5 Corpus de 2019 Il a sur mon joystick une fonction "Bluetooth" qui me permet d'associer mon fauteuil à mon ordinateur.
@RosenKreutz
Tu dis

--- Citer ---En fait, en plus de la fonction souris, mon fauteuil possède une fonction manette. Ça permet de transformer le joystick et les 2 contacteurs de mon fauteuil en manette de jeu 2 axes 2 boutons

--- Fin de citation ---
Que veux tu dire par fonction manette ? Car moi cette fonction souris je lui trouve 2 inconvénients : 1 La souris est très lente en déplacement 2 On ne peut pas rester cliqué et déplacer en même temps

tetra4:
bonjour,
j'ai également constaté que les techniciens n'était pas au top niveau informatique, il se concentre plus sur le fauteuil et son utilisation de base, ce que je peux comprendre vu les fauteuils actuels
vu les prix de tous les contacteurs, je vais rester en mode souris 😂
en effet si tu as des jeux cela peut m'intéresser pour cet hiver
Merci d'avance bonne journée

RosenKreutz:

--- Citation de: tetra4 le 10 juin 2022 à 14:50:55 ---je n'ai pas la fonction manette sur mon fauteuil
--- Fin de citation ---

C'est dingue qu'il n'y ait pas cette fonction, alors qu'elle était présente sous le nom "game" il y a 17 ans sur mon vieux Permobil. À l'époque, les commerciaux ne savaient même pas à quoi servait cette fonction, c'est moi qui ai fait mes recherches et leur ai expliqué de quoi il s'agissait. Apparemment, je suis quasiment le seul en France à avoir acheté le module. Peut-être que cette fonction existe toujours et que ces branquignoles ne le savent toujours pas. Ça vaut peut-être le coup de te renseigner. Perso, quand j'ai acheté mon dernier fauteuil, il n'avait pas de fonction manette. J'en ai parlé au fabricant, qui ne connaissait pas cette fonction, et ils l'ont ajoutée.

Sinon, tu peux peut-être te tourner vers le QuadStick. C'est une manette entièrement contrôlable avec la bouche.
:icon_arrow: https://www.quadstick.com

Après, il existe des tas d'excellents jeux totalement jouables à la souris, notamment tout ce qui est Point & Click. Je peux t'en conseiller, si ça t'intéresse. :icon_thumleft:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique