LA VIE QUOTIDIENNE > Informatique et domotique

GlassOuse V1.4 = souris d'ordinateur qui se porte comme des lunettes

<< < (6/10) > >>

RosenKreutz:
Je viens de recevoir le GlassOuse Pro. Le boîtier est vraiment tout petit. C'est très discret comparé à la version lunettes. C'est génial qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, et écoutent les retours des utilisateurs afin de s'améliorer.

Je remets le lien au cas où ça intéresserait certains :
https://glassouse.com/product/glassouse-pro/

RosenKreutz:
Ça y est, j'ai commandé le GlassOuse Pro, ainsi que quelques accessoires. Je devrais recevoir le tout dans le mois. :icon_cheers:

Gyzmo34:
Hello

En cas, voici une petite informations (et/ou astuce) sur le/les clic

Le clic est un problème car pas de bras, pas de clic !! (oui c'est un peu tirer par les cheveux)  :1543: Bref ma devise étant "Chaque problème a une solution" J’ai donc cherché... cherché... Et j'ai trouvé la solution que je vous donne ici :

Il faut acheter une souris (pas chère) et y adapter un interrupteur pneumatique (sur le clic gauche). Pour cela il faut démonté la sourie, trouvé le + et le - du clic souhaité et y faire un petit point de soudure. Reliez les fils à l'interrupteur pneumatique et à chaque souffle vous obtiendrez un clic. 2 petit souffle sec feront office de double click et pour le cliquer glisser, c'est un souffre maintenu  :179:

Vous avez aussi cette solution  :icon_idea:

Il suffit de télécharger un petit logiciel qui fait office de clic, genre : Point'n click

Lorsque la souris reste immobile durant un temps déterminé, ça clic !! (droit, gauche, double, ou cliquer glisser) je recommande celui-ci car je n'ai pas rencontrer de problème  :icon_arrow: https://www.polital.com/pnc/pnc_fr.htm

L’achat des interrupteurs pneumatique peut se faire ici => https://fr.farnell.com/herga/6871-01/interrupteur-pneumatique-spdt-lateral/dp/286151

Bonne journée à tous  :sm9:

RosenKreutz:

--- Citation de: STEPHANE le 12 juin 2022 à 12:52:24 ---Et tu les branche ou ses deux contacteurs ? Car moi je n'ai que deux prise Jack 3,5 sous ma commande donc où j'ai branché un contacteur pour allumer et éteindre mon fauteuil et l'autre pour pouvoir basculer mon assise avec un contacteur mentonnières
--- Fin de citation ---

J'avais prévu dès le début le nombre de contacteurs en fonction de mes besoins. Faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir le meilleur revendeur du multivers, qui me suit depuis vingt-cinq ans, connaît parfaitement mes besoins, fait tout pour obtenir ce que je lui demande, et n'essaye pas de me vendre des choses inutiles. Le dirigeant de Pride Mobility France est aussi venu chez moi à plusieurs reprises, avant et après l'achat de mon fauteuil, et a fait ajouter la fonction manette à ma demande, fonction qu'il ne connaissait pas et peut désormais bénéficier aux autres.

Pour en revenir aux contacteurs, j'en ai quatre :
- un de chaque côté du mini joystick, qui me servent de clic gauche et clic droit en mode souris, et de bouton 1 et 2 en mode manette
- un au niveau de la tempe droite, qui me sert à éteindre le fauteuil (appui long) et à naviguer dans l'écran de contrôle du fauteuil (appui court pour revenir en arrière, double appui pour revenir au menu principal...)
- un au niveau de la joue gauche, qui me sert à escamoter le bras qui supporte le mini joystick et les deux deux contacteurs dont j'ai parlé plus haut

Pour tout ce qui est contrôle du fauteuil (bascule, dossier, repose-pieds...) je passe par l'écran de contrôle.

tetra4:

--- Citation de: STEPHANE le 12 juin 2022 à 12:52:24 ---
--- Citation de: RosenKreutz le 12 juin 2022 à 12:07:05 ---Je veux dire que la fonction Bluetooth de mon fauteuil me permet de me connecter à mon ordinateur soit en tant que souris, soit en tant que manette de jeu. Cela signifie que lorsque je suis connecté en tant que manette, mon ordinateur reconnaît le joystick et les deux contacteurs de mon fauteuil comme une manette de jeu, exactement comme si une manette Xbox ou autre était connectée.

--- Fin de citation ---
Eh bien tu vois je n'ai que la fonction souris !

--- Citation de: STEPHANE le 12 juin 2022 à 08:22:50 ---Car moi cette fonction souris je lui trouve 2 inconvénients : 1 La souris est très lente en déplacement 2 On ne peut pas rester cliqué et déplacer en même temps

--- Fin de citation ---

Tu peux modifier la vitesse de la souris dans les paramètres de ton ordinateur.

--- Fin de citation ---

Je suis déjà au maximum avec mon tracker pro

--- Citer --- Pour ce qui est du clic maintenu, tu ne peux pas rester appuyé sur le contacteur et bouger le joystick en même temps ? Perso, c'est ce que je fais. Mais je me souviens que sur mon vieux Permobil, en mode souris, il suffisait d'appuyer sur le contacteur pendant 2 ou 3 secondes pour activer la fonction clic maintenu et de rappuyer un coup pour la désactiver. C'est dingue, j'ai l'impression que les Permobil actuels offrent moins de possibilités que les vieux modèles.

--- Fin de citation ---

Et tu les branche ou ses deux contacteurs ? Car moi je n'ai que deux prise Jack 3,5 sous ma commande donc où j'ai branché un contacteur pour allumer et éteindre mon fauteuil et l'autre pour pouvoir basculer mon assise avec un contacteur mentonnières

[/quote]

Bonjour,
pour ce qui est d'avoir une vitesse rapide de la souris, passe par l'assistant d'accessibilité, es tu mets tout à fond, en sélectionnant ton pavé numérique comme souris

pour le clic maintenu, il faut aller dans les paramètres de ta souris,
paramètres de l'ordinateur, périphérique, souris, là sur le côté droit options supplémentaires de la souris. Dans la fenêtre qui s'ouvre dans l'onglet boutons, il faut cocher La case activer le verrouillage du clic
j'espère que j'ai pu t'aider

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique