LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .

<< < (6/19) > >>

gilles:
je me pencherai sur la Frontwheel quand je maitriserai tout sur le Tiga, c'est vrais qu'il est imposant le verrouillage est simple mais il faut de la force et équilibre.

Breizhfenua:
Gilles pareil avec la front wheel ! j'ai mis les fesses sur mon Ryder ce matin (test avant finalisation) et je galère avec la front wheel , il va m'ajouter des anneaux pour que j'y arrive ! en fait comment choisir entre se pencher et se retenir avec les bras et en meme temps installer la frontwheel ? j'arrive pas a attraper le truc ça glisse sur ma paume , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
En revanche c'est un immense kif cette 3 eme roue ! je pense que je vais l'utiliser a chaque fois que je vais sortir de la maison !!! j'ai l'impression d'avoir un Traces mais sans le souci de la coque . Enfin j'ai pas encore tenté le transfert !!! dejà installer le sac phoenix c'est hyper chaud , faut que je m'avance et comme l'angle est important j'ai fini rincée !
Enfin j'ai vraiment hâte de le recevoir tout fini !!!

edilavni:
Hello Gilles

Ça a l air génial. J serais curieux du detail financier :)
Tu peux me mettre ça en MP ?

En tout cas cool. Moi j suis dans le process du miens aussi ... j me pose des questions sur la mutuelle.

A+

gilles:

--- Citation de: edilavni le 18 avril 2021 à 11:50:14 ---

Le dernier champion je l ai actuellement mais je m en sers peu. Bon globalement ça va a pars que l assise se détend vite et qu’il craque pas mal ... sinon globalement ça passe ^^

--- Fin de citation ---

bon, ça y est!! j'ai le cul posé sur mon RGK TIGA depuis Dimanche, mon revendeur n'ayant pu monter le Samedi Mouloud est venu hier, on a finalisé les réglages du dossier rigide JAY J3 Carbon et de la palette, le reste est top!
Ha oui, j'ai fait mettre une assise Carbone, c'est Mouloud qui fait ça dans des plaques avec découpe a la CNC pour avoir une certaine souplesse.
Le fauteuil respire la solidité, les supports du dossier rabattable sont bien fait, la visserie de bonne qualité, a voir a l'usage mais franchement je suis pas déçu.

Donc je récapitule :
RGK Tiga Châssis ouvert (sur mesure).
Repose pied soudé + palette carbone.
Fourches Low Ride.
Roues AV 5" Frog Legs jante Alu noire.
Freins a pousser d'une autre marque (me souviens plus!!) un cran pour verrouiller.
Protèges vêtements carbone fixe.
Dossier fixe renforcé (les barres).
Poignées escamotables.
Barre de carrossage fixe.
Roues SPINERGY 12 Rayons (plats).
Pneus Marathon plus (comme d'hab!).
Mains courantes Tétra-Grip (un truc de fou ces mains courantes!!)
Roulette Anti-bascule escamotable (sert aussi pour basculer le FRE).
Passants soudé pour la sangles mollets.
Inserts Carbones a tous les endroits nécessaires.

Dossier JAY 3 CARBON.
Coussin Stimulite CONTOUR XS.

J'ai bien sur fait faire le châssis en fonction de mes choix, exemple, écartement des deux tubes avants pour la palette 32 cm, profondeur palette 20 cm, angle des tubes de fourches av modifié 88 °, tubes de roues un poil plus ouvert qu'a l'origine, assise Carbone maison etc, etc,

Pour le reste a payer..... 0 oui vous lisez bien : ZERO EURO!!

Tout a été pris en charge entre la Sécu et Mutuelle, je lui ai quand même demandé le détail pour pouvoir vous dire ce qu'il en est, perso j'avais calculé un reste a charge de 1 275 €, en discutant de ça avec Mouloud hier, il m'a dit que son job était de faire en sorte d'avoir le moins d'argent, voir rien à sortir et qu'un bon revendeur dois être capable de le faire.

Pour finir, comme ça fait quand même deux ans qu'on y est sur ce fauteuil, qu'RGK a merdé pour les délais de livraison, il leur a fait cracher une FRONTWHELL, testé hier, c'est pas mal mais je n'arrive pas a la mettre seul.

Voila le retour d'un "Gilles" bien content de son nouveau carrosse pour l'instant même si j'ai un peu mal a cause du réglage dossier qui est la pour me redresser!

chris26:
Bonjour

--- Citation de: edilavni le 18 avril 2021 à 11:50:14 ---Hello. J en ai parlé y a une semaine avec un revendeur. Pour lui le champion n est plus forcément le meilleur choix pour un pliant. Lui il m a parlé du ottobock zenith.  Essayes le Si tu peux.

Le dernier champion je l ai actuellement mais je m en sers peu. Bon globalement ça va a pars que l assise se détend vite et qu’il craque pas mal ... sinon globalement ça passe ^^

--- Fin de citation ---

Les craquements sont souvent lié à la visserie qu'il faut resserré. Attention il y a souvent des entretoises en plastiques il faut donc serré mais modérément.

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique