LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
pb de vis sur roue avant
gilles:
tien! te voila enfin!! je me disait ...mais que' est-ce qu'il fait Thierry !!
le pros de la visserie fauteuil c'est toi!
content de te lire. :icon_smile:
terryfrogger:
AnneSo, ton montage de roue AV est ce qu'on appelle une vis "canon" (mais c'est pas parce qu'elle est super jolie ! quoi que)
En clair, tu as d'un coté une empreinte de serrage (qui peut etre fendue ou Allen-6 pans creux), ta vis qui se présente comme un long tube cylindrique, et de l'autre coté pour serrer le tout, une autre vis qui rentre dedans. C'est un montage assez courant sur les roues de roller. C'est un peu comme ça, j'ai pas trouvé l'image exacte :
Donc, ce que tu perds, c'est la vis rentrante, fatalement l'autre bouge un peu, recule, perds son appui sur un coté de la fourche et se met en travers. Ça bloque tout et AnneSo s'arrête. Et en plus comble de bonheur, tu peux perdre la rondelle d'un coté, donc si tu retrouve une vis mais que tu ne mets pas la rondelle d'espacement, la roue n'est pas calée au milieu de la fourche et frotte sur un coté.
J'ai bon ?
Alors, pour remedier à tout ça, tout a été dit au dessus, plus ou moins dans l'ordre… Perso, je dirais :soit tu repars avec les vis d'origine (que tu rachètes chez ton revendeur, ou ailleurs si on voit bien ce que c'est) et du frein-filet, soit tu tentes le montage "redneck style" boulon en feraille LeroiMerlin+ écrou Nylstop comme disent Gilles et Eric. Mais faut quand même etre sur que ta fourche accepte.
A suivre…
anneso:
mais l'écrou renttre à l'interieur de la vis il n'est pas à l'exterieur comme un truc classique ...
je ne sais pas si kje suis compréhensible ... j'ai des doutes je vais essayer de trouver une photo ...
Anne-Sophie
gilles:
anneso, tu a des vis qui sont complétement lisse avec juste 5 ou 10 mm de filets, il se peut que les filets de ta vis ai disparue car trop usé, raison pour laquelle
tu perdais toujours l'écrou.
anneso:
coucou, alors ce que j'ai moi ça ne dois pas s'appeler une vis car c'est lisse de chez lisse (et ça n'est pas lié à l'usure ...)
Anne-Sophie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique