LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

pb de vis sur roue avant

<< < (5/9) > >>

gilles:
si tu n'à plus les "stries" = filets sur ta vis = elle est morte. il faut a tout prix mettre une entretoise ou rondelle pour le serrage, si tu prend un écrou nylstop pas la peine d'utiliser le freins de filet.

voici les explications d'un pas/filetage métrique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique#:~:text=Dans%20la%20norme%20ISO%2C%20le,density%2C%20densit%C3%A9%20de%20filets).

anneso:
coucou, merci de vos conseils j'ai erré un peu au Casto c'est le plus près de chez moi cet aprem ... un grand moment de solitude rayon vis ...
alors moi je n'ai pas les stries sur la vis c'est tout lisse et les deux côtés ça se visse avec une clé BTR
oui j'ai perdu une entretoise (je ne sais pas trop comment)...
a priori le vendeur n'avait pas ces dimensions en stock il m'a dit d'allez voir au rayon poignée de portes au quatrieme étage et comme j'etais à la bourre pour aller récuperer la dernière à l'école j'ai pas poussé jusqu'au quatrième j'avais déjà bien passé une demi heure au rayon visserie il ne faut pas abuser des bonnes choses sinon j'ai trouvé du frein filt je pense mais pas de la marque loctite et il n'y avait pas de couleur ni de niveau je vous ferai une photo ...
Je n'ai pas eu de vernis à la saint valentin ni jamais d'ailleurs ! je ne suis pas très portée sur le maquillage !!
Je vous tiens au courant de la prochaine etape qui sera soit un magasin de bricolage à l'ancienne soit un magasin de rollers pres de Bastille ...
vis +ecrou =boulon waouh je nbe savais pas pour moi c'était encore autre chose
et j'ai pas compris ce que ça veut dire PAS METRIQUE mais je vais regarder sur Google !
merci bcp Eric d'avoir pris sur ta pause dejeuner pour regarder ça ! et merci Gilles pour les photos en gros plan
bonne Soirée
Anneso
Merci

éric:
vernis a ongles (le moche que votre chéri vous a offert pour la St Valentin) ,tu m a tué gillou   🤣🤣🤣

de mon coté je pique toujours son matos a ma femme dans sa salle de bain  , elle l a pas encore vue ou elle fait comme si elle la pas vue , elle
 est sympa ma moitié 😁😁

gilles:
pour le frein de filet ou Loctite il faut IMPERATIVEMENT mettre du faible, le BLEU en général.

j'ai une astuce pour vous mesdames, dégraissez bien les filets de la vis avec de l'acétone ou du démaquillant en lotion ou alcool (les strie au bout!! :reflechis: :sm19:) puis prenez
du vernis a ongles (le moche que votre chéri vous a offert pour la St Valentin) vous en mettes sur le pourtour au bout de la vis puis vissez l'écrou.

éric:
super mon Gilou , tu es le boss des photos grand format , moi je suis une bille la dessus  :icon_biggrin:

par contre j ai vu aussi le produit a mettre sur la vis ,si tu a pas d écrou frein , j ai oublié de le prendre en photo , il y a plusieurs marques , nos anciennes a nous , et loctite et compagnie sont la dessus aussi

si vous pouvez faite comme moi une petite pochette dépannage , quelque clé plate , btr , un peu de visserie et vous mettez ça dans la pochette avant de votre sac de sonde comme ça vous l avez toujours avec vous

par contre Gilou , pour mes kuschall , mon revendeur m a donné les pochettes dépannage avec leur clé a eux 

voila voila

eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique