LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
conduite en fauteuil
<< < (5/7) > >>
gilles:
cool, tu nous mettrais quelques photos de ton installation, ce serait super! :icon_cool:
ATAKORA:
Bonjour,

J'ai commandé chez MOBI 45 un kit d'adaptation QLK pour mon Permobil F5 VS ( 293€ avec frais d'envoi).. Le garagiste a effectué quelques modifications pour pouvoir l'installer ( 500 €). Aujourd'hui je conduis enfin mon Chrysler grand voyager de 2006. Le gros inconvénient est la garde au sol réduite à 2,5 cm; gare aux petits seuils....!
gilles:

--- Citation de: ATAKORA le 15 mars 2021 à 17:53:50 ---
 Il n'existe pas un modèle spécifique pour le Permobil F5 mais un kit standard QLK à adapter. Je vais me tourner vers mon garagiste pour en discuter.
J'ignore toujours si, en cas d'adaptation "maison" c'est à dire la fixation par les soins du garagiste d'un piton d'ancrage vissé sur la plaque (Dahl en option sur F5), je suis toujours en règle avec la législation. Le kit Qlk est proposé mais n'est pas crash-testé...

--- Fin de citation ---
c'est tangent en fait, le soucis viens plus de l'assurance que d'un éventuel contrôle des flic par exemple, ensuite tu fais quand même poser par un garage donc un pro.
ATAKORA:
Bonjour!
Les sociétés Handi.drive et Handynamic ne peuvent pas installer une station Dahl dans le Chrysler Entervan car celui-ci n'est pas homologué par Dahl.
Dahl France me réponds également:
"Pour des raisons de sécurité, Les systèmes de retenue FR/UFR Dahl Engineering ne sont vendus qu’à travers un réseau d’installateurs agréé Dahl Engineering. Par ailleurs,  nous sommes au regret de vous informer que votre véhicule n’ayant pas été crash testé par Dahl Engineering, nous n’en possédons pas de kit dédié certifié.
 Lien pour consulter la liste des véhicules testés : https://dahlengineering.dk/media/236590/tested-vehicles-with-dahl-docking-kits.pdf"
 Il n'existe pas un modèle spécifique pour le Permobil F5 mais un kit standard QLK à adapter. Je vais me tourner vers mon garagiste pour en discuter.
J'ignore toujours si, en cas d'adaptation "maison" c'est à dire la fixation par les soins du garagiste d'un piton d'ancrage vissé sur la plaque (Dahl en option sur F5), je suis toujours en règle avec la législation. Le kit Qlk est proposé mais n'est pas crash-testé...
gilles:
tiens nous au courant car cela sera utile pour d'autres personnes!
j'ai faillis en acheter, un ENTERVAN de BRAUN sur la même base que le Chrysler mais la hauteur de caisse trop basse et pas VW m'a fait changer d'avis.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique