LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
conduite en fauteuil |
<< < (6/7) > >> |
ATAKORA:
Merci pour tes infos. Mon Chrysler Voyager de 2006 dispose d'une carte grise avec mention 'handicap'. Je l'ai acquis d'occasion et fait aménager le poste de conduite en 2014 chez ACA qui ont installé une station QLK150 pour conduire depuis mon fauteuil roulant Storm 4 (celui-ci étant crash testé avec Dahl...). QLK propose en France un kit à adapter sous le Permobil F5 et n'exige pas le montage sur un véhicule homologué et crash-testé, mais avec QLK, le piton d'ancrage près du sol est gênant dès qu'il y a un petit seuil. Je vais encore me renseigner et m'adresser directement au Danemark. Merci |
gilles:
bon, j'ai peut être trouvé la réponse : source : https://boutique.handynamic.fr/arrimages-pour-fauteuil-roulant/sangles-d-arrimage-dahl-engineering/kit-d-arrimage-complet-dahl-classic.html --- Citer ---Point important : depuis le 1er juillet 2014 les kits d'arrimage doivent avoir été crash-testés pour le modèle de véhicule sur lequel ils sont installés. On ne peut pas pas remplacer les enrouleurs et ceintures avec d'autres équipements d'arrimage que ceux qui ont été prévus au départ et qui ont reçu l'approbation lors de l'homologation du véhicule en question. Le kit d'enrouleurs Dahl Engineering avec ceinture présenté ici a été crash-testé et homologué pour être utilisé sur certains modèles de véhicules et avec certains aménagements, il doit donc être utilisé uniquement en remplacement d'un kit identique qui serait défectueux ou perdu. --- Fin de citation --- tu peut directement les contacter au Danemark ce qui est a mon avis la bonne solution. il y a des listes de véhicules et comme par hasard ceux qui sont anciens n'y paraissent pas!! => https://dahlengineering.dk/media/238931/dahl_katalog_fr_2020_022020.pdf => https://dahlengineering.dk/media/174338/transport-magix-new-live.pdf Sinon, je viens de penser que tu à le Permolock C qui fait le même boulot que le DAHL. exemple ici => https://handicat.com/at-num-32073.html |
gilles:
je comprend la réponse mais quelle preuves apportent t'ils pour justifier que le Chrysler n'est pas homologué, tu comprend ce que je veut dire, ils donnent une réponse sans l'argumenter! Concernant l'obtention d'un DAHL, passe par un garagiste qui lui en fera la demande, c'est un pro, ils peuvent refuser de vendre a un particulier pour des raisons de garantie et de pose mais pas a un garagiste . |
ATAKORA:
Voici les deux réponses de Handi-Drive à St Cyr, 1 Votre fauteuil Permobil est bien homologué pour la station d’arrimage DAHL mais le Chrysler Voyager ne l’est malheureusement pas. Ce type d’installation ne peut donc pas s’effectuer sur votre véhicule. Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations. 2 Malheureusement non, nous ne pourrons pas vous fournir de station d’arrimage DAHL à installer vous-même, au même titre comme je vous le disais lors de notre dernier mail, nous ne pouvons pas installer de station DAHL sur votre véhicule puisque ce dernier n’est pas homologué pour recevoir la station. L’installation de ce type de matériel doit répondre à un cahier des charges et une règlementation très stricte auxquels nous ne pouvons pas déroger. |
gilles:
comment sait tu que la station DAHL n'est pas homologuée pour le Chrysler, d'après Handi-drive la pose se fait sur n'importe quel véhicule!! Concernant l'arrimage des fauteuils électriques j'en sait pas trop, ton véhicule a été acheté et homologué en 2006 ou avant, je comprend pas pourquoi le système ne le serait plus! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |