LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
conduite en fauteuil
<< < (4/7) > >>
flo-reve:

--- Citation de: klysio le 23 avril 2022 à 18:46:28 --- Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi
--- Fin de citation ---

Et tu as payé ça combien ? si c'est pas indiscret ! un Skoda yéti bleu modifié !  :icon_cool:
klysio:
bonjour,

moi aussi je conduis avec mon propre fauteuil roulant électrique "emove" le fauteuil lunaire comme je l'appelle et ma tuture Skoda yéti bleu
bon là ça fait 5 mois que je ne conduis plus car un bus filbleu a percuté ma voiture sur la place de parking devant chez moi
le bus a arraché le rétroviseur, à rayer les portières avant et arrière droite et le train arrière, le pneu éclaté, le berceau tordu le bas de caisse rayé etc...

j'ai toujours eu des problèmes avec cette voiture qui vient de chez ACA. Un coup plus de batterie, un coup une durite d'essence qui fuit, un coup un joint du réservoir d'essence qui fuit et une marche arrière qui ne fonctionne plus. Elle klaxonne toute seule. Elle fait des appels de phares toute seule et les essuies glaces et le lave glace aussi. Je l'ai depuis 2014 et là elle n'est pas passée au contrôle technique car sur la carte grise il n'y a pas la mention "handicap"
donc après toutes les réparations, il faut que ma tuture aille à ACA au dreal de Bordeaux pour que je sois dans les règles.
voilà
mureyt:
Moi aussi il est passé au contrôle mais comme j'ai pas la carte grise handi je vais faire faire le dossier à mon aménageur donc Dahl obligatoire.
Le contrôle technique suffit de connaître pour l avoir mais si tu écrases quelqu un ou pire si il devient Tetra, l assurance sera forcément plus tatillonne donc essaie de l achever.
Sinon imagine que nous ayons un choc frontal à 50km/h avec une vache (vu que les murs ne traversent pas les routes) essaye de visualiser le sandwich fauteuil/corps/ceinture/steak........

ATAKORA:
Mon véhicule date de 2006; la législation actuelle sur les adaptations s'applique-t-elle sur ce véhicule ? J'ai passé le CT sans problème.
mureyt:

--- Citation de: ATAKORA le 09 février 2022 à 10:51:00 ---Bonjour,

J'ai commandé chez MOBI 45 un kit d'adaptation QLK pour mon Permobil F5 VS ( 293€ avec frais d'envoi).. Le garagiste a effectué quelques modifications pour pouvoir l'installer ( 500 €). Aujourd'hui je conduis enfin mon Chrysler grand voyager de 2006. Le gros inconvénient est la garde au sol réduite à 2,5 cm; gare aux petits seuils....!

--- Fin de citation ---

Salut a priori qlk pas homologué pour conduite en fre donc problème CT.
Seulement attache Dahl homologué en France (infos aménageur véhicule)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique