SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
autosondage au fauteuil |
<< < (4/6) > >> |
caro23:
Perso j'ai juste à m'avancer, miroir entres les jambes mais mes pieds restent sur la palette |
Pauline:
Bonjour, Position déjà essayée mais compliquée à mettre en oeuvre pour moi avec un seul bras fonctionnel pas au top de sa force (tétraparésie). Je vais ré-essayer et m'entraîner en m'aidant du lift! Merci et bon WE à tous! :smack: |
Lavandula2:
Re-bonjour, Je n'ai pas non plus d'équilibre : si j'arrive à maintenir la position sur le fauteuil avec les pieds surélevés, c'est en ayant le haut du dos appuyé (collé) au dossier. En décomposant les mouvements : 1. je m'avance, 2. je pose mes pieds en hauteur (en prenant mes jambes avec les mains...), ce qui fait s'écarter les jambes lorsqu'elles sont pliées, 3. je laisse le dos repartir vers le dossier, alors je suis stable et j'ai les mains libérées pour procéder au sondage. |
Pauline:
Oups ... pas certaine de pouvoir manipuler... |
Pauline:
Bonsoir Lavandula, Avant tout il faut que je précise que je n'ai une main de fonctionnelle, le bras gauche. Je ne peux écarter mes jambes non pas à cause de la spasticité, mais car je n'ai qu'une main. Les auto-sondages que je pratique depuis plus de 15 ans, se faisaient aux WC tant que je pouvais me transférer, mais çà ne m'est plus possible. Du coup j'enchaîne IU sur IU. Je m'avance autant que je peux sur le fauteuil, en laissant les pieds sur les palettes (sinon perte d'équilibre) et j'insère un tuyau, en faisant levier sur un genou, entre les genoux. Donc j'espérais trouver un système qui une fois installé entre les jambes puisse être manipulé par une main pour écarter d'avantage les jambes. Je ne suis même pas certaine manipuler l'écarteur de jambe à 330€ ! Pas simple à expliquer! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |