SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
autosondage au fauteuil
<< < (3/6) > >>
Breizhfenua:
Bah je me sonde comme un goret sinon (et je suis infectée chronique E.coli mais mon corps le supporte desormais) mais c'est à cause de mon choix de ne pas faire de mitrofanoff ! peut etre que cette solution te conviendrait ? il est systématiquement proposé aux nanas tetra hautes en raison des difficultés a se sonder justement , on ne te l'a jamais proposé ?

Pauline:
Même pas en rêve!  :ripeer:
RosenKreutz:
Les filles, il y a une solution à la mode, pour faciliter les auto sondages : le changement de sexe !

Pauline:
Je suis en fauteuil électrique depuis près de 20 ans et je me débrouille seule en journée avec mes 2 bergers australiens. Le manuel ne sert que pour une sécurité, lors de nos déplacements, si un problème survenait à l'électrique.
Sur le manuel il faudrait une double roue, mais même pas j'envisage de me déplacer dans la maison ou le jardin avec.
Pour l'instant, j'ai trouvé la solution de rester en journée sur un ancien fauteuil électrique qui ne possède pas la compensation aux niveau du relève jambes. En avançant sur le siège, dos en appuis sur le dossier à 90°, les pieds sur les palettes, en relevant au max (option électrique du fauteuil) les jambes celles-çi se plient et s'écartent automatiquement et le sondage est possible.
Ce n'est pas une solution qui me satisfait mais pour l'instant faute de trouver mieux ...
Merci à tous pour vos idées! Je vais voir si l'utilisation d'un miroir m'est utile, avec une seule main je tape souvent à côté (plutôt, en arrière!)
Pour l'instant 2 semaines d'IU, çà commence à être "longué"!   
Breizhfenua:
Tetra je n'ai pas non plus l'équilibre et des mains loin d'être au top (préhension dead) et pourtant ça le fait , par contre autant je suis super dépendante en fauteuil electrique ou j'arrive a rien faire , autant en manuel là je parviens à faire plein de choses ... il y a peut etre un truc à reflechir à ce niveau là ? me sonder en électrique c'est juste impossible perso , c'est trop mal fichu au niveau de l'assise et on est pas calés non plus .
En manuel je glisse vers l'avant mais je reste calée sur les cotés et le dos donc pas de bascule possible contrastent au l'électrique .
Par contre en lit mais quelle galère ! je déteste ! une fois sur 2 je me retrouvée trempée c'est relou !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique