SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
autosondage au fauteuil |
<< < (5/6) > >> |
Lavandula2:
Bonjour Pauline, Je fais moi aussi mes sondages en restant sur mon fauteuil, et comme Breizhfenua je pose les pieds sur un support surélevé (bord de WC, de chaise, gros sac en voyage, un rocher ou un tronc d'arbre abattu en forêt...), ce qui suffit pour que, lorsque je m'avance au maximum sur l'avant de l'assise, les jambes tiennent écartées seules, sans que j'aie besoin d'un système particulier. J'ai commencé les autosondages au lit avec un miroir, mais rapidement j'ai trouvé plus pratique/rapide de procéder au fauteuil et au toucher, et maintenant au lit je trouve ça plus difficile aussi. Peut-être as-tu une spasticité qui est gênante dans cette situation ? |
Pauline:
Bonjour, Merci pour vos retours! |
Breizhfenua:
ah j'ai pas précisé je me sonde au toucher car j'ai la sensibilité sur le bout des doigts donc zéro matériel nécessaire . |
caro23:
Moi je me sonde aussi au fauteuil mais à l'aide d'un mirroir...si tu en prends un assez grand ça pourrait suffire à garder les jambes écartées ? |
Breizhfenua:
Pour répondre a ta question je n'utilises pas de matériel de ce type , je glisse mon bassin en avant sur le fauteuil et je surélevé systématiquement mes jambes (posées sur la cuvette des toilettes) et là je me sonde très facilement . C'est au lit que je galère pour ma part . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |