LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
<< < (11/14) > >>
marcus09:

[/quote]
il faut bien éplucher les fiches techniques, par exemple mon QuickieXenon a passé le crash-test, c'est dans la doc technique.

[/quote]

un Quickie qui passe un crash test, il faudrait déjà qu'il roule sans défaut.  :laugh:
Ok je sors  :lipsrsealed:
gilles:

--- Citer ---quand tu parles de chassis, tu parles de celui du fauteuil roulant ou de ce que l'aménageur rajoute sur ton fauteuil pour fixer ton fauteuil?
--- Fin de citation ---
je parle du châssis rajouté par l'aménageur pour fixer le fauteuil.

--- Citation de: Breizhfenua le 03 août 2020 à 21:06:19 ---ok , et bien j'ai entendu dire que seul le Wolturnus avait passé les crash test auto ...mais je n'ai aucun texte , je n'ai pas cherché a vrai dire .

--- Fin de citation ---
il faut bien éplucher les fiches techniques, par exemple mon QuickieXenon a passé le crash-test, c'est dans la doc technique.
J.Solis:

--- Citation de: gilles le 03 août 2020 à 14:39:51 ---je conduis en FRM, et généralement tous les fauteuils roulants manuels passent un crash-test donc pas de soucis a voir de ce coté.
concernant les rumeurs favorisant les fauteuils électriques pour la conduite c'est pas tout a fait faux ni vrais.

avant, n'importe quel aménageur pouvait fabriquer un chassie pour bloquer un fauteuil manuel au poste de conduite, maintenant ce n'est plus possible a cause des assurances et
risques de plaintes encourues, donc les aménageurs doivent passer par deux sociétés qui ont fabriqué des châssis pour conduite en FRM et passé les crash-test, le chassie coûte seul
10 000 €, je n'ai pas le nom des boites qui fabrique ça, par contre l'info est tenue de mon aménageur que j'ai contacté en Juin pour un devis concernant l'aménagement conduite d'un T5
que Flo-reve avait trouvé sur lbc et qui me tentais.

Cette réglementation n'est pas rétroactive, d'ou l’intérêt d'acheter d'occasion car ça risque d'être un calvaire pour du neuf.

--- Fin de citation ---

10 000 balles rien que pour  le châssis ?  ils se touchent les gars ... quand tu parles de chassis, tu parles de celui du fauteuil roulant ou de ce que l'aménageur rajoute sur ton fauteuil pour fixer ton fauteuil?
Breizhfenua:
ok , et bien j'ai entendu dire que seul le Wolturnus avait passé les crash test auto ...mais je n'ai aucun texte , je n'ai pas cherché a vrai dire .
gilles:
je conduis en FRM, et généralement tous les fauteuils roulants manuels passent un crash-test donc pas de soucis a voir de ce coté.
concernant les rumeurs favorisant les fauteuils électriques pour la conduite c'est pas tout a fait faux ni vrais.

avant, n'importe quel aménageur pouvait fabriquer un chassie pour bloquer un fauteuil manuel au poste de conduite, maintenant ce n'est plus possible a cause des assurances et
risques de plaintes encourues, donc les aménageurs doivent passer par deux sociétés qui ont fabriqué des châssis pour conduite en FRM et passé les crash-test, le chassie coûte seul
10 000 €, je n'ai pas le nom des boites qui fabrique ça, par contre l'info est tenue de mon aménageur que j'ai contacté en Juin pour un devis concernant l'aménagement conduite d'un T5
que Flo-reve avait trouvé sur lbc et qui me tentais.

Cette réglementation n'est pas rétroactive, d'ou l’intérêt d'acheter d'occasion car ça risque d'être un calvaire pour du neuf.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique