LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE |
<< < (12/14) > >> |
J.Solis:
--- Citation de: Breizhfenua le 02 août 2020 à 20:00:20 ---Merci pour cette précision doudou ! Du coup Solis tu as aussi un fauteuil manuel agréé pour la conduite ? --- Fin de citation --- euhhh agrée ? pas que je sache mdrr on ne m'a rien demandé à propos de mon fauteuil pour la carte grise ^^ J'ai juste fait adapter mon fauteuil avec le système d'ancrage et basta. En fait la carte grise à été faite directement par le garage dans lequel j'ai commandé mon véhicule. Il y a des rumeurs (selon le chef d'atelier du garage) qui courent comme quoi la conduite en fauteuil roulant deviendrait autorisée uniquement avec un FRE.. J'espère vraiment que c'est une blague ... lool |
Breizhfenua:
Merci pour cette précision doudou ! Du coup Solis tu as aussi un fauteuil manuel agréé pour la conduite ? |
marcus09:
--- Citation de: lejerloy le 02 août 2020 à 14:00:16 ---Je viens de passer mon t 5 équipé pour transport fauteuil électrique place passager carte grise normale passé nickel! --- Fin de citation --- Passager, le contrôle c'est pour la conduite en fauteuil roulant |
marcus09:
--- Citation de: Doudou le 02 août 2020 à 16:38:00 ---Sur le lien donné par Marcus (celui Assemblée générale), il est spécifié que cette mention sur la carte grise n'est maintenant obligatoire que pour les véhicules aménagés pour que le poste de conduite soit accessible en fauteuil roulant mais qu'elle n'est pas nécessaire pour simplement l'aménagement des commandes au poste de conduite. Bon, ça ne change pas le problème pour ceux qui entrent dans leur véhicule et le conduisent en fauteuil roulant :sad:, mais pour ceux qui n'ont que des commandes manuelles au volant, ça ne change donc rien. --- Fin de citation --- Exact Doudou, ce n'est que pour la conduite en fauteuil, Solis conduit en fauteuil, mais c'est bien marqué sur sa carte grise , si les aménagements ne concernent que les commandes au volant pas de soucis. Ouf. |
Doudou:
Sur le lien donné par Marcus (celui Assemblée générale), il est spécifié que cette mention sur la carte grise n'est maintenant obligatoire que pour les véhicules aménagés pour que le poste de conduite soit accessible en fauteuil roulant mais qu'elle n'est pas nécessaire pour simplement l'aménagement des commandes au poste de conduite. Bon, ça ne change pas le problème pour ceux qui entrent dans leur véhicule et le conduisent en fauteuil roulant :sad:, mais pour ceux qui n'ont que des commandes manuelles au volant, ça ne change donc rien. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |